10 conseils pour faire disparaitre la cellulite

10 conseils pour faire disparaitre la cellulite

Elle se trouve un peu partout, mais elle est surtout localisée sur les cuisses, les fesses, mais aussi le ventre et les bras. Faire disparaitre la cellulite est un véritable combat au quotidien pour les femmes qui en souffrent. Il faut savoir que plus d’une femme sur trois est touchée et que trouver des conseils pour faire disparaitre la cellulite n’est pas évident. Heureusement, nous avons pensé à vous en regroupant nos meilleurs conseils pour en venir à bout !

1.     Qu’est-ce que la cellulite ?

Également appelée peau d’orange, la cellulite se présente sous forme de cellules graisseuses qui se situent sous la peau, à ne pas confondre avec les vergetures. Mais ces cellules ne sont pas les seules responsables de la peau d’orange. À celles-ci s’ajoute une mauvaise circulation lymphatique et sanguine, ce qui entraine la modification des fibres collagènes. Tout ceci cumulé ensemble entraine un stockage d’eau sous la peau, ce qui rend la peau irrégulière et disgracieuse. Cela peut devenir un véritable complexe pour les femmes.

Mais pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour faire disparaitre la cellulite ou au moins la diminuer. Voici nos conseils :

10 conseils pour faire disparaitre la cellulite

2.     Rééquilibrer le contenu de son assiette

Pour faire disparaitre la cellulite, il faut d’abord se pencher sur le contenu de votre assiette. Si votre assiette contient principalement des féculents, de la viande rouge et des lipides, il faudra peut-être réfléchir à un rééquilibrage alimentaire. Attention, cela ne signifie pas régime, mais de bien répartir toutes les catégories d’aliments pendant votre repas. Pour une assiette équilibrée, privilégiez les protéines animales maigres (viandes blanches, œufs ou poisson) ou végétales comme le tofu ou les légumineuses. Il faut également réduire sa consommation de féculents et augmenter celle de légumes et de fruits cuits, car les crus favorisent la rétention d’eau.

3.     Ressortir les recettes de grands-mères

Nos grands-mères étaient des championnes toutes catégories avec les moyens de l’époque, et nous devrions nous en inspirer plus souvent. Les conseils pour faire disparaitre la cellulite by mamie sont efficaces, naturels et très abordables.

  • La lotion au café. Il faut mélanger 50cl de café très noir, avec un citron dans une bouteille. Secouez et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, vous pouvez masser les zones à traiter avec la préparation ;
  • La tisane aux queues de cerises est à consommer trois fois par jour pendant 10 jours. Procurez-vous 70g de queues de cerises séchées (bio et non traitées !) et laissez-les macérer dans 1 litre d’eau toute une nuit. Le lendemain, faites bouillir pendant 10min et laissez infuser pendant 15 minutes maximum. Vous pouvez ensuite filtrer la mixture et la conserver 2 jours au frigo ;
  • L’huile essentielle de citron (10 goutes), mélangée avec une cuillère à soupe d’huile de jojoba (ou d’amande douce) forment un brûle-graisse naturel. Une fois le mélange réalisé, massez les zones concernées matin et soir.

4.     Faire des massages localisés

Suivant où se trouve votre cellulite, les massages peuvent être très bénéfiques si vous les faites correctement. Pour faire disparaitre la cellulite du ventre, effectuez de légers mouvements de va-et-vient avec la paume de vos mains. Pour faire disparaitre la cellulite des hanches et des fesses, c’est le palper-rouler qui sera le plus efficace. Effectuez ce mouvement une dizaine de fois sur chaque zone. Et pour terminer, pour faire disparaitre la cellulite des cuisses, les percussions vous aideront à déloger les zones graisseuses sous la peau. Tapez avec vos poings sur vos cuisses, comme sur un tambour.

10 conseils pour faire disparaitre la cellulite

5.     Faire des exercices ciblés

Si vous n’avez pas le temps de cibler vos exercices, vous pouvez opter pour des sports adaptés à votre morphologie tout aussi efficace : la marche rapide, le vélo ou la natation. Ensuite, si vous souhaitez traiter zone par zone, vous pouvez :

  • Faire des abdos ou du gainage pour faire disparaitre la cellulite du ventre ;
  • Faire des squats ou des fentes avant pour faire disparaitre la cellulite des cuisses ;
  • Ou faire des Donkey Kiks ou des relevés de bassin pour faire disparaitre la cellulite des fesses.

donkey kiks

6.     Avoir recours à une ventouse anticellulite

Vous pouvez aussi utiliser un accessoire bien pratique. Il s’agit de la ventouse anticellulite, qui s’avère très efficace contre la cellulite bien incrustée. Commencez par masser les zones de cellulite avec une crème anticellulite (ou de l’huile essentielle de citron pour booster l’action) et massez vigoureusement avec une ventouse en plastique tiède.

7.     Faire des gommages

Pour réactiver la microcirculation, réalisez une à deux fois par semaine un gommage. Ce dernier va vous permettre d’éliminer les cellules mortes, mais également de faciliter la pénétration des soins anticellulite, s’ils sont appliqués directement après. Pour le gommage, vous pouvez l’acheter tout prêt ou le préparer vous-même, à l’aide de gros sel et de pamplemousse.

8.     Boire beaucoup (d’eau ou de thé)

Le fait de boire beaucoup d’eau ou de thé procure de nombreux bénéfices à votre corps. En effet, lorsque vous buvez de l’eau plate (non gazeuse, car trop riche en sel) ou du thé, vous apportez un grand nombre de nutriments dont votre corps a besoin. Pour le thé, par exemple, en choisissant du thé vert, vous combinez action diurétique et antioxydante. En revanche, évitez les sodas (même sans sucre) et les jus de fruits.

9.     Les soins minceurs, oui ou non ?

Cela fait des années que le marché de la cellulite a bon vent. Et pour cause, la majorité des femmes sont touchées et une grande partie en sont complexée, alors pourquoi se priveraient-ils ? Bref, tout ça pour vous dire que certains produits « miracles » ne le sont pas et d’autres peuvent être efficaces s’ils sont cumulés avec une ventouse anticellulite, par exemple. Cela va également dépendre de l’incrustation de votre cellulite et de son étendue.

10 conseils pour faire disparaitre la cellulite

10.Comment prévenir l’apparition de la cellulite ?

Pour terminer, voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour prévenir l’apparition de la cellulite une fois qu’elle aura disparu ou tout simplement pour vous aider à faire disparaitre la cellulite :

  • Faites une activité physique régulière ;
  • Buvez beaucoup d’eau ;
  • Faites-vous des massages sur les zones sensibles ;
  • Essayez de gérer votre stress et votre anxiété ;
  • Ne faites pas de régime, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire ;
  • Terminez votre douche par un jet d’eau froide.

Vous avez maintenant tous les conseils pour faire disparaitre la cellulite entre vos mains, il ne manque plus qu’à les appliquer et attendre les résultats.