Bottes mollets larges : comment les porter avec quel style quand on est ronde ?

bottes mollets large pour femme ronde

Envie d’une belle paire de bottes pour garder vos mollets au chaud pendant l’hiver ? S’il est vrai que certaines marques ont commencé à proposer des modèles de bottes pour mollets larges il y a assez longtemps (dans les années 2000), l’engouement qu’on leur connaît aujourd’hui est beaucoup plus récent. La vague du #bodypositive fait donc du bien jusqu’à nos chaussures !

On vous donne quelques conseils pour choisir et porter vos bottes mollets larges avec style !

La botte pour mollet large : c’est quoi exactement ?

La botte pour mollet large, c’est la bonne nouvelle du dressing des femmes rondes !

Pour faire court, la botte pour mollet large vous permet de choisir parmi des modèles beaucoup plus nombreux qu’il y a de ça quelques années, pour que toutes les femmes puissent profiter d’une belle paire de bottes.

Ses avantages

La botte pour mollet large est pleine d’avantages, les principaux étant d’allier design moderne et confort. Vous n’aurez donc plus à vous rabattre sur des bottes qui ne vous plaisent qu’à moitié, sous prétexte que vos mollets ne rentrent pas dans les jolis modèles.

Combien coûte en moyenne une paire de bottes pour mollets larges ?

Le budget à prévoir pour votre paire de bottes pour mollets larges est assez variable. Il dépend principalement de la qualité que vous souhaitez avoir. Les bottes en cuir par exemple, sont assez chères (comptez entre 150 et 250 €), alors que celles en matières synthétiques sont un peu moins chères (entre 100 et 150 € en moyenne).

Nous vous conseillons de faire un tour sur le site bottesmolletslarges.fr : leur rapport qualité-prix est intéressant. Vous y trouverez des modèles modernes, confortables, et vraiment beaux. Il y a une majorité de bottes en cuir, très belles et avec de jolies finitions. Question choix, vous ne serez pas déçue.

bottes mollets large pour femme ronde

Conseils pour bien choisir sa paire de bottes quand on est ronde

Avoir du choix, c’est plutôt une bonne chose, mais cela peut devenir un souci quand on ne sait pas ce qu’on veut ! On vous donne quelques conseils pour bien choisir sa paire de bottes quand on est ronde.

Misez sur le confort

Avant de vous jeter sur une paire de bottes à hauts talons en cuir verni, pensez à l’usage que vous souhaitez faire de ces bottes ! Si vous êtes à la recherche de quelque chose à porter au quotidien, nous recommandons plutôt les modèles plats ou à talon moyen (autour de 5cm), à moins que vous ne soyez une pro des talons hauts. Pour la matière, privilégiez la qualité : un beau cuir pourra « se faire » à votre pied sans s’abîmer.

Attention aux matériaux rigides comme le cuir verni ou le caoutchouc.

bottes mollets large pour femme ronde

Ne négligez jamais l’élégance et le look

Selon avec quoi on les porte, les bottes peuvent être un atout élégance ou bien, au contraire, donner un effet beaucoup moins réussi à votre tenue. Aussi, au moment de choisir votre paire, gardez en tête vos tenues préférées ! Vous êtes plutôt du genre élégante, casual, féminine ou encore look vintage ? A chaque tenue sa paire de bottes !

Par exemple, si vous avez l’habitude de porter des petites robes noires, évitez de craquer pour un modèle beige. De même, évitez les modèles trop originaux, qui n’iront pas avec grand-chose, ou encore les cuissardes, avec lesquelles il est difficile de concocter un look élégant.

bottes mollets large pour femme ronde

Notre conseil est de miser sur les valeurs sûres.

Suivez la tendance mais optez pour un modèle intemporel

Ce point rejoint complètement le précédent : misez sur les formes, les couleurs et les matières qui ont fait leurs preuves. La botte cavalière en est un très bon exemple, tandis que la botte chaussette risque quant à elle de passer de mode assez rapidement. En plus, compte tenu de l’investissement que représente une paire de bottes, vous serez ravie de pouvoir les porter plusieurs hivers d’affilée.

bottes mollets large pour femme ronde

Choisissez vos bottes en cuir : la valeur sûre

Difficile de faire plus intemporel que le cuir : un peu cher à l’achat, mais vraiment durable et toujours très élégant.

Plutôt bout pointu, rond, carré ? Quelle est la tendance

Entre le retour des 80’s et la tendance aux santiags, le bout pointu semble avoir la côte pour cet hiver. Il ne parvient néanmoins pas à évincer le bout amande (un peu plus fin que le bout rond), toujours très tendance. On vous conseille d’opter pour ce dernier, à la fois élégant et intemporel et l’associer à un joli collant grande taille pour être belle et confortable.

Optez pour un talon épais pour être en harmonie avec votre morphologie

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, privilégiez les modèles qui ont un talon épais, mieux adapté à la morphologie des femmes rondes. En plus, c’est très à la mode.

bottes mollets large pour femme ronde

Les erreurs à éviter

Quelques erreurs sont à éviter pour bien choisir vos bottes pour mollets larges :

  • Choisir un modèle qui arrive à mi-mollet : cette hauteur risque de casser votre jambe.
  • Choisir un modèle qui ne va avec aucune de vos tenues.
  • Choisir des matières de mauvaise qualité qui vieilliront mal.