Comment différencier de bonnes extensions de cheveux de mauvaises ?

Les extensions se présentent comme la solution idéale pour celles qui ont les cheveux trop fins et/ou trop courts. Seulement, difficile de choisir parmi les différents types d’extensions proposés, d’autant plus que c’est un investissement assez important. En choisissant de bonnes extensions, vous allez obtenir un résultat optimal (durable, rendu naturel…) et éviter d’agresser vos cheveux. Mais justement, comment différencier les bonnes extensions de cheveux des mauvaises ? Voici nos conseils pour bien choisir et reconnaître les meilleures extensions de cheveux.

Les cheveux naturels : les meilleures extensions de cheveux

De très bonne qualité, les extensions en cheveux naturels sont réputées pour leur rendu exceptionnel. Comme il s’agit d’une chevelure naturelle (cheveux humains), vous pouvez boucler, lisser et colorer les extensions, comme s’il s’agissait de votre propre chevelure, ce qui est indispensable pour que vous puissiez changer de tête comme vous le souhaitez.

Par ailleurs, les extensions en cheveux naturels ont une durée de vie plus longue par rapport aux extensions synthétiques. Si vous cherchez des extensions de bonne qualité, un expert en extension de cheveux vous conseillera les extensions en cheveux naturels. Il pourra vous proposer un très large choix d’extensions : cheveux naturels raides, onduleux, lisses, bouclés… Vous aurez le choix entre des cheveux naturels provenant d’Europe, d’Inde, de Brésil, d’Asie…, à choisir selon votre budget et le rendu que vous recherchez. Sur des sites spécialisés; vous trouverez toutes sortes d’extensions pour cheveux naturelles : extensions à clip 40 cm 120g et 180 g, 50 cm 120 à 320 g, pour cheveux fins, normaux ou épais, ombre hair et balayage, monobande volume, extensions sur mesure, ponytails, franges à clip… et ce quelle que soit votre couleur de cheveux, grâce à un nuancier complet.

Par contre, il y a aujourd’hui des extensions synthétiques de très haute qualité. Elles ont un rendu tellement naturel qu’il est difficile de les différencier des extensions en cheveux naturels. Elles constituent une alternative intéressante si vous voulez essayer les extensions ou si vous avez un budget restreint.

Comment reconnaître les extensions en cheveux naturels ?

Rappelez-vous qu’il est toujours plus sûr de faire appel à un expert en extension. Il ne risque pas de vous tromper et sera de très bon conseil quant au choix de vos extensions en cheveux naturels.

Les extensions en cheveux naturels et certains cheveux synthétiques de haute qualité se ressemblent tellement qu’il est difficile de les distinguer. Pour éviter de se faire avoir, sachez qu’il est possible de reconnaître les cheveux naturels au toucher. En effet, ils se reconnaissent par leur texture et leur aspect. Ils peuvent être lissés ou bouclés, contrairement aux cheveux synthétiques.

Une autre astuce est de le brûler. Vous reconnaîtrez tout de suite l’odeur d’un cheveu naturel brûlé. Le cheveu synthétique va fondre et aura une odeur de plastique brûlé.

Combien coûtent les extensions ?

Notez que les tarifs trop alléchants sont à fuir. En effet, même si certaines offres peuvent être attrayantes, elles vous réservent souvent de très mauvaises surprises. Pour avoir des extensions de bonne qualité, il faut préparer son portefeuille.

Le prix dépend essentiellement de la qualité des extensions choisies et de la gamme, mais aussi de la longueur et du volume recherchés. Si vous vous rendez chez un coiffeur, pour des cheveux qui arrivent au milieu du dos pour la coiffure de mariage pour cheveux mi-longs que vous souhaitez coûtera environ 450 euros pour des cheveux synthétiques.

Pour des extensions en cheveux naturels haut de gamme à la kératine, vous devez compter dans les alentours des 700 euros pour 100 mèches (longueur : bas du dos).

L’alternative intéressante et beaucoup plus économique sera d’opter pour des extensions naturelles à clip de qualité, très faciles à mettre et à enlever au gré de vos envies ! Pour de belles extensions haut de gamme, comptez environ 125 euros pour des extensions cheveux fins 40 cm 120g et 160 euros cheveux épais 180 g.

Combien de temps durent les extensions de cheveux ?

Selon leur type, les extensions peuvent tenir entre une semaine à plusieurs mois. Notez cependant que les extensions ne doivent pas être portées pendant plus de 4 mois. Si vous avez les cheveux fragiles, il est conseillé de ne pas dépasser 3 mois pour éviter de les agresser davantage.

Outre la technique de pose et la qualité des extensions, la durée de vie des extensions dépendent de la vitesse de pousse des cheveux. Quand les points de fixation commencent à se voir, vous aurez qu’il est grand temps de vous séparer de vos extensions. Pour assurer la longévité de vos extensions capillaires, il est indispensable d’observer des routines de soin régulières, à commencer par un brossage consciencieux des cheveux matin et soir.

En optant pour des extensions à clip, vous pourrez les conserver très longtemps si vous en prenez soin. Il ne faudra pas les frotter lors du lavage, il sera nécessaire de les retirer pour dormir, de les brosser à l’aide d’une brosse à loop et de ne pas le faire lorsqu’ils seront mouillés.

D’où viennent les cheveux utilisés pour les extensions ?

Les extensions classiques sont synthétiques et sont donc produites en usine. Ces cheveux sont fabriqués avec des fibres soigneusement sélectionnées pour assurer un rendu naturel. Quant aux extensions en cheveux naturels, elles sont constituées de véritable chevelure humaine, entièrement naturelle. Elles proviennent d’un peu partout dans le monde, notamment dans les pays d’Europe de l’Est et d’Inde. Les Indiennes sont connues pour leur chevelure vierge dont la qualité est similaire à celle des femmes occidentales.

Les différentes techniques d’extension

Il existe différentes techniques pour la pose des extensions de cheveux. L’entretien, le rendu, la difficulté de la pose et la durée de vie des extensions vont dépendre de la méthode que vous choisirez.

Les extensions temporaires à clips

Pour un résultat temporaire, les extensions à clips sont les plus en vogue en ce moment. Elles ont l’avantage d’être très faciles et rapides à poser, en 5 minutes seulement, si bien que vous pouvez les attacher vous-même. Le ponytail (queue de cheval) et les franges en cheveux naturels à clips sont également réputés pour leur praticité.

Les extensions de cheveux permanentes

Pour ces extensions, il est recommandé de toujours se fier à des professionnels pour la pose. En effet, ce sont des techniques complexes et précises qui nécessitent des savoir-faire précis afin d’éviter d’agresser les cheveux et de garantir un résultat esthétique.

  • Le tissage : l’une des techniques les plus répandues en matière d’extension. Elle repose sur le tissage qui va constituer la liaison entre vos cheveux et les extensions de votre choix.
  • Le ruban d’extension : les extensions sont fixées sur les cheveux grâce à un adhésif d’extension. Cette technique est réputée pour son rendu naturel.
  • Les extensions à chaud : cette méthode est très plébiscitée actuellement. La pose à chaud consiste à coller des mèches de cheveux, naturels ou synthétiques, à la racine des cheveux naturels avec de la kératine.
Previous articleQuels types et formes de soutien-gorge quand on a une forte poitrine ?
Next articleLes 4 grands bienfaits du relooking quand on est ronde