Quels types et formes de soutien-gorge quand on a une forte poitrine ?

soutien gorge grande taille quelle forme choisir (2)

Trouver le soutien-gorge parfait quand on a une poitrine généreuse peut vite sembler relever du parcours du combattant. Pas toujours simple en effet d’allier confort, maintien et esthétisme, le tout sans casser sa tirelire ! Mais heureusement, de plus en plus de créateurs de lingerie proposent des modèles adaptés aux fortes poitrines, jolis et très tendances. On fait le point sur les types de soutien-gorges à porter quand on a une forte poitrine.

Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?

Certes, on a l’air d’enfoncer des portes ouvertes comme ça, mais la vérité, c’est qu’une vaste majorité des femmes portant un soutien-gorge ne connaissent pas leur « vraie » taille ! Ceci est dû à différentes choses, mais principalement au fait qu’on oublie que nos seins changent au cours de notre vie, et la plupart d’entre nous n’a pas mesuré son tour de poitrine depuis l’achat du premier soutien-gorge ! Âge, grossesse, prise ou perte de poids… De multiples facteurs peuvent influencer la taille de notre bonnet, alors pour trouver le soutien-gorge parfait pour une forte poitrine, on commence par prendre ses mesures !

soutien gorge grande taille quelle forme choisir

Munissez-vous d’un mètre ruban et mesurer votre tour de dos : juste en dessous de vos seins. Cette mesure vous donnera votre taille (80, 85, 90, 95, etc.). Mesurez ensuite votre tour de poitrine en faisant passer le mètre ruban juste sur la pointe de vos seins, sans serrer. Le nombre obtenu vous indiquera votre bonnet. Munie de vos mesures actualisées, reportez-vous au tableau des tailles de votre marque de lingerie favorite et choisissez la bonne ! N’hésitez pas à profiter d’une sortie shopping pour vous faire prendre les mesures par une vendeuse, vous serez ainsi sûre d’avoir les bonnes ! Enfin, n’oubliez pas que les tailles varient d’une marque à l’autre, pensez donc à vérifier avant de faire vos achats et à essayer, c’est encore le mieux pour savoir si un soutien-gorge est à votre taille.

Les types de soutien-gorges qui vont bien aux fortes poitrines

Joie, bonheur et allégresse, l’époque du seul soutien-gorge emboîtant est bel et bien révolue ! C’est aujourd’hui de nombreuses options qui s’offrent aux poitrines généreuses, toutes aussi jolies que confortables, et vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici les différents types de soutien-gorges parfaits quand on a une forte poitrine.

Le soutien-gorge minimiseur

Très confortable et offrant un excellent maintien, le soutien-gorge minimiseur est parfait pour toutes celles qui trouvent leur poitrine un peu trop généreuse. Le « minimizer » est pensé pour aplanir la poitrine sans la compresser, en répartissant harmonieusement le volume des seins sur le buste. Souvent doté de fines coques, il permet de donner à la poitrine un bel arrondi, très naturel.

soutien gorge grande taille quelle forme choisir

Le soutien-gorge push-up

N’allez pas croire que le push-up est réservé aux petites poitrines ! Rien ne vous empêche de craquer pour un beau décolleté pigeonnant un peu sexy, à condition simplement d’opter pour un modèle avec un petit rembourrage. C’est en effet les petits coussinets placés en-dessous des seins qui permettent l’effet push-up, assurez-vous de choisir un push-up pensé pour une forte poitrine, avec des coussinets plus petits donc (ici pour découvrir les push-up Undiz peu rembourrés et ultra glamour!)

soutien gorge grande taille quelle forme choisir

Le soutien-gorge emboîtant

Le soutien-gorge emboîtant est un modèle qui maintient très bien la poitrine et offre un grand confort. Ses bonnets épousent parfaitement les seins, sans les comprimer, et sans ajouter de volume artificiel. Il fait un joli décolleté et donne une forme naturelle à la poitrine.

soutien gorge grande taille quelle forme choisir

Le soutien-gorge corbeille

Assez semblable ou soutien-gorge emboîtant, le soutien-gorge corbeille est lui aussi très confortable et maintien plutôt très bien les seins, on l’appelle d’ailleurs parfois le soutien-gorge « semi-emboîtant », un grand classique de la lingerie grande taille. Les bonnets remontent un peu moins haut sur les seins, mais le dos et les bretelles sont larges afin de conserver un maintien efficace et confortable.

Le soutien-gorge bandeau

On ne va pas vous le cacher, le soutien-gorge bandeau n’est pas le modèle qui vous offrira le plus de maintien si vous avez une forte poitrine, mais ce n’est pas une forme de soutien-gorge à bannir pour autant. De nombreuses marques proposent des soutien-gorges bandeaux pour forte poitrine qui permettent le port de joli dos-nu et autres bustiers, ne vous privez pas !

Les soutien-gorges sans armatures

Il est vrai que les baleines sont bien utiles quand il s’agit de maintenir une forte poitrine, mais il existe aujourd’hui beaucoup d’options sans armatures qui peuvent aussi vous aller si vous avez une poitrine généreuse, tout dépend de ce que vous recherchez. N’hésitez pas à essayer différentes formes et matières pour voir si le maintien et le confort vous conviennent : brassière (de sport ou non), triangle, bandeau dos-nu…