Vacances : quels cosmétiques choisir ?

Vacances : quels cosmétiques choisir ?

Que vous prévoyiez de partir à l’aventure au bout du monde ou un séjour tranquille dans une destination paradisiaque, les cosmétiques sont toujours des indispensables. Or, ils prennent tellement de place qu’il faut parfois faire des compromis. Tellement dommage de casser ces routines quotidiennes auxquelles nous tenons tant ! Mais ne vous inquiétez surtout pas, nous avons la solution pour vous.

Découvrez nos astuces pour bien choisir vos cosmétiques et voyager léger en ayant tout ce dont vous avez besoin pour votre bien-être et pour vous faire belle où que vous soyez !

Le dentifrice solide : efficace, écolo et léger

Le dentifrice est un must have ! Il ne faut surtout pas faire l’erreur de penser qu’il s’achètera facilement sur place ou bien qu’il y en aura forcément dans son hôtel. En effet, le voyage nous réserve souvent des surprises. Alors, pour ne pas être contrainte de parcourir des kilomètres pour trouver un tube de dentifrice, choisissez un dentifrice solide qui se glisse facilement dans nos sacs.

Outre son intérêt côté rangement, le dentifrice solide est un produit écolo, 100% naturel et qui nettoie les dents sans utiliser de plastique. Le dentifrice vegan et bio est un must de la trousse de toilette zéro déchet. Rien de mieux que de savoir que l’on utilise des produits qui prennent soin de l’environnement sans négliger notre bien-être. C’est un sentiment bien connu des voyageurs qui se retrouvent dans un environnement naturel magnifique et qui prennent conscience de ce qu’ils protègent à travers de petits gestes au quotidien.

Vacances : quels cosmétiques choisir ?

Pourquoi utiliser un dentifrice solide ?

L’essayer, c’est l’adopter, et pas seulement pour les vacances. En effet, c’est un produit efficace et pratique qui a plusieurs autres avantages.

  • Un dentifrice au format économique

Le dentifrice solide est bien plus économique qu’un tube de dentifrice classique. Il s’utilise beaucoup plus longtemps et même son utilisation est plus écolo. En effet, vous avez simplement à le mouiller avec votre brosse à dents. Vous contrôlez ainsi la quantité utilisée, contrairement au dentifrice conventionnel. De plus, une petite quantité est bien suffisante pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

  • Un dentifrice à la composition saine

Le dentifrice solide est formé uniquement d’ingrédients naturels. Il a ainsi une composition saine qui vous permettra d’échapper aux produits chimiques des dentifrices classiques. Il est souvent composé d’ingrédients typiques à la cosmétique bio comme les huiles végétales, les argiles et les huiles essentielles.

  • Un produit zéro déchet

À l’instar des cosmétiques solides, le dentifrice solide vous permet d’utiliser moins de plastique. Grâce à sa texture non liquide, le dentifrice solide se glisse facilement dans votre valise. Il y en a même qui sont livrés avec de petites boîtes en aluminium que vous pouvez simplement recharger.

Comment utiliser un dentifrice solide ?

Efficace pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, le dentifrice solide est aussi très facile à utiliser. D’abord, mouillez un peu votre brosse à dents avec une eau tiède à chaude. Ensuite, frottez-la sur le dentifrice solide. Vous n’avez plus qu’à brosser les dents comme vous le faites habituellement. Contrairement à ce que l’on peut craindre, le dentifrice solide est très agréable en bouche, que ce soit en termes de texture, de goût ou d’odeur. Vous aurez des dents bien propres et une haleine fraîche.

L’huile de coco, un produit tout-en-un très pratique

Le secret pour alléger ses bagages tout en ayant tout ce dont on a besoin, c’est d’opter pour des produits multi-usages. En effet, l’huile de coco, par exemple, est un démaquillant naturel, un soin du corps et du visage et un soin des cheveux, notamment pour les crinières sèches et fourchues.

Il s’agit d’un produit aux nombreuses vertus qui convient tant pour la peau que pour les cheveux. Comme l’huile de jojoba, l’huile de coco est un très bon démaquillant et elle convient à tous les types de peaux.

Elle est également très bénéfique pour les cheveux. Elle est parfaite pour réhydrater, nourrir et assouplir les cheveux après une exposition au soleil ou une baignade en mer. Choisissez une huile végétale de première pression à froid et non raffinée qui sera très pure. Elle gardera toutes ses vertus et sentira très bon la coco. Encore une fois, elle convient à toutes les peaux, même les peaux à problèmes qui vont retrouver assez vite leur éclat ! L’huile de Monoï de Tahiti est une autre alternative si vous préférez la senteur du Tiare.

Le shampoing solide qui prend moins de place

Tout comme le dentifrice solide, le shampoing solide est également parfait pour les vacances (et même au quotidien) ! Il a tout pour nous plaire, à commencer par sa forme solide qui est très pratique lors d’un déplacement. Il va prendre moins de place qu’une bouteille de shampoing.

Il sent très bon et est largement moins pour nos cheveux car dépourvus de produits chimiques. En effet, le shampoing solide a 100 % d’ingrédients naturels car il n’a pas besoin de beaucoup de conservateurs comme le shampoing liquide conventionnel.

Vacances : quels cosmétiques choisir ?

Le maquillage de voyage pour voyager léger

Difficile de vous séparer de votre trousse de maquillage pendant les vacances. Et vous avez raison car il est indispensable d’apporter de jolies couleurs et d’illuminer son visage pour s’imprégner de la beauté de l’endroit ! Ce n’est cependant pas une raison pour emporter une énorme trousse de maquillage. Sachez qu’il y a un strict minimum qui vous permettra d’avoir un visage rayonnant sans vous encombrer.

D’abord, il vous faudra un mascara pour habiller vos yeux sans les charger. Un petit coup de brosse fera toute la différence ! Tel est également le cas du crayon khôl ou de l’eye-liner qui prend très peu de place. Choisissez-les waterproof, bien plus pratiques pour être au top même quand la forte chaleur vous fera transpirer. Et bien entendu, apportez au moins deux de vos rouges à lèvres préférés, un rose (ou nude) et un rouge pétant (pour vos sorties au restaurant) par exemple. Ensuite, il vous faudra un correcteur qui permet de corriger les petits défauts comme les cernes, les rougeurs et les boutons.