8 coiffures stylées pour aller travailler

Au travail, l’apparence physique a son importance. Pas question d’être négligée. Le choix de votre tenue, tout comme le choix de votre coiffure pour aller travailler, vous donnera une image, un style et une personnalité bien à vous.

Pour être branchée et chic au travail, il est donc important de soigner aussi votre coiffure et pas seulement votre look.

Sans trop en faire, voici quelques idées de coiffures stylées pour aller travailler. De la queue-de-cheval à la chevelure longue et bouclée en passant par le carré court flouté, voici les coiffures pour femmes qui donnent du caractère et du chic au boulot!

Les coiffures stylées pour aller au travail avec des cheveux longs

Quand on a les cheveux longs, on a énormément de possibilités de coiffures. De la plus simple avec une chevelure détachée à la coiffure travaillée, voici comment réussir votre coiffure au travail.

coiffure idées pour travailler

La queue-de-cheval

Incontournable et intemporelle, la queue-de-cheval est de retour dans le top des tendances coiffures de l’année.  Elle se porte désormais très très haute version pony tail pour une bonne dose d’assurance et de caractère. Réalisée en deux en trois mouvements, c’est une coiffure simple et rapide et avec elle, vous aurez l’assurance d’avoir une apparence propre, stylée et chic pour aller bosser. Idéale pour venir sublimé un look tailleur pantalon ou même n’importe quel look de travail plus décontracté. Et en plus, la queue-de cheval haute affine le visage!

La tresse africaine

Si vous maniez l’art et la manière de faire des tresses, vous serez vraiment au top avec une jolie tresse africaine inversée ou une tresse africaine en épi.

Cette coiffure autrefois réservée aux adolescentes ou aux petites filles, est elle aussi en passe de devenir une coiffure ultra-tendance.

Elle est parfaite pour un look de working-girl. Encore une fois, la tresse africaine vous donnera une bonne de caractère et cette coiffure aura l’avantage d’un rendu très propre et net.

coiffure stylée pour travailler

Le chignon

Chignon bun, chignon flou, bas ou haut, vous avez plusieurs options pour coiffer vos cheveux en chignon. Ce qui est bien avec cette coiffure tendance, c’est que le chignon convient à tous les styles de cheveux mais aussi à tous les styles tout court. Que vous soyez plutôt du jour classique, bohème, rock ou néo-bourgeois, un chignon viendra parfaitement sublimé votre look.

Il suffit de le choisir en fonction de son style et de ses envies du moment. Le chignon bas est une très belle idée de coiffure si vous cherchez quelque chose d’assez décontracté à l’esprit romantique.

Le chignon haut style bun est parfait si vous avez de la longueur et du volume. Avec quelques mèches rebelles, avec ou sans frange, il est de toute façon ultra tendance en ce moment. N’hésitez pas à l’attacher avec un chouchou, un élastique ou à le mettre en valeur avec un foulard ou un bandeau pour une coiffure chic et glamour.

Le brushing

Pour un style impeccable, vous pouvez aussi tout simplement passer par la case brushing. En version très contemporaine et branchée avec la raie au milieu ou avec une raie de côté et une frange tendance.

Bref, le brushing c’est l’assurance d’une apparence soignée et stylée pour aller bosser!

Les coiffures stylées pour aller au travail avec des cheveux mi-longs

Cette année, que l’on regarde du côté du printemps/été ou de l’automne/hiver, les cheveux mi-longs auront encore une fois la côte.

C’est l‘effet flou et destructuré qui est en vogue. On aime les carrés flous, les coiffures coiffées/décoiffées, les wavys pour un effet naturellement flouté.

Si vous aimez le style rétro chic, vous pouvez aussi choisir une coupe très stricte avec un carré droit et une frange.

Le carré plongeant, quant à lui, est toujours aussi tendance et suffit à faire une coiffure à la mode sans forcément avoir besoin d’ajouter des accessoires. Il est idéal pour beaucoup de formes de visage, et notamment le visage rond.

Avoir les cheveux mi-longs ne veut pas dire laisser sa chevelure détachée continuellement! N’hésitez pas à faire une tresse sur le côté, à déposer une jolie barrette de perles nacrées ou à faire un mini bun avec quelques épingles. On peut aussi faire une coupe originale sur des cheveux mi-longs!

coiffure pour travailler

Les coiffures stylées pour aller au travail avec des cheveux courts

Vous avez les cheveux courts? Vous pensez qu’il n’y a pas grand chose à faire côté coiffure? Détrompez-vous, bien qu’il soit plus difficile de coiffer des cheveux courts que des cheveux longs, il existe plein de belles manières pour apporter de la fraîcheur et de la tendance attitude à votre coupe courte moderne.

Jouez avec le volume en texturisant votre coupe. Bouclettes, cheveux frisés, crêpage, banane sur le sommet du crâne, coiffure rétro, coupe à la garçonne ou encore cheveux plaqués en arrière version défilé, vous pouvez vraiment vous amuser avec un peu d’imagination.

Les accessoires pour une belle coiffure chic sur cheveux courts

Pour sublimer une coupe courte, il ne faut pas hésiter à utiliser des accessoires de cheveux. Headband, bandeau, foulard, serre-tête, a chaque style son accessoire.

Selon le type de cheveux, certains accessoires sont vraiment intéressants. Par exemple, si vous avez une coupe très courte avec des cheveux fins, un accessoire sur le sommet du crâne apportera immédiatement du volume, en plus de donner du style à votre look.

La couleur et le balayage pour sublimer une coupe très courte

Pour sublimer les coiffures que vous réaliserez sur vos cheveux courts, n’hésitez pas à faire un joli balayage effet soleil ou cuivré selon votre nature de cheveux. Quelques mèches ou une coloration et quelques jeux d’ombres et lumières peuvent suffire à donner une toute autre apparence à la coiffure et leur apporter de la brillance.

idées coiffures stylées pour travailler

En résumé

  • Au travail comme pour sortir entre amis, on n’hésite pas à se faire une jolie coiffure tendance. Tresse, queue-de-cheval, chignon ou brushing pour des cheveux longs.
  • Effet coiffé/ décoiffé et coupe au carré floutée pour des cheveux mi-longs.
  • N’hésitez pas à jouer avec les accessoires de cheveux pour faire de belles coiffures modernes. Barrettes, chouchoux, headband, foulard…
  • Enfin, pour les cheveux très courts, on texturise et on joue avec le volume pour donner du caractère à sa coupe courte.