Comment perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée

Comment perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée

Il y a surement des études qui le démontrent, mais c’est avant tout un fait : les femmes sont complexées par leurs cuisses, mais pourquoi ? Tout d’abord, il y a la cellulite, et ensuite, il y a la taille des cuisses. Elles ont tendance à se toucher ou à frotter l’une contre l’autre, ce qui peut créer un complexe important ou un inconfort. La meilleure façon pour diminuer cet inconfort ou ce complexe, c’est de faire du sport ! Mais si vous êtes comme nous et que vous souhaitez perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée, cet article devrait vous plaire !

Perdre des cuisses sans effort, c’est possible ?

C’est la grande question de notre décennie « pouvons-nous mincir sans rien faire ? ». Ce serait génial, n’est-ce pas ? Cependant, ne rien faire c’est quoi ? C’est attendre sur son canapé en mangeant des chips en attendant que la taille de nos cuisses diminue ? Bien sûr que non.

En revanche, vous n’êtes pas obligée de faire du sport à outrance pour perdre des cuisses, car c’est surtout sur l’alimentation que va se baser cette perte graisseuse. Évidemment, il n’y aura pas de miracle si vous ne faites aucun effort sur l’alimentation et sur le sport. Mais si vous êtes un peu feignante comme nous ou que vous n’avez pas le temps d’exercer une activité sportive régulière, vous pouvez opter pour un rééquilibrage alimentaire ou de petits efforts.

Comment perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée

Manger des aliments favorables à l’amincissement

Vous connaissez le principe du rééquilibrage alimentaire ? Il suffit de rééquilibrer le contenu de vos assiettes. Si dans votre assiette vous avez plus de féculents que de légumes, c’est là que tout va se jouer pour perdre des cuisses sans effort.

Premièrement, vous devez bannir les sucres rapides (bonbons, chocolat, gâteau, etc.) et le mauvais gras (chip, charcuterie, tartines de beurre, etc.). Cependant, vous ne devez pas éliminer toutes les sources de gras et de sucre pour autant. Il suffit de les sélectionner, par exemple pour le sucre prenez un fruit ou un yaourt sans sucre et pour les lipides, privilégier le bon gras comme le fromage ou l’huile d’olive (à dose modérée).

Ensuite, pour perdre des cuisses sans effort, pensez à privilégier les aliments naturellement drainants, comme l’ananas ou le citron. Sans oublier la consommation de légumes verts (tout ce qu’on adooore !), mais aussi des protéines animales ou végétales pauvres en graisse.

Comment perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée

Boire des tisanes aux plantes

En plus des aliments que nous consommons normalement au quotidien, il y en a certaines plantes qui favorisent la perte de poids et qui peuvent vous aider à perdre des cuisses sans effort. Par exemple :

  • Les queues de cerise;
  • La vigne rouge ;
  • Le bouleau ;
  • Les pissenlits ;
  • Le thé vert
  • Le maté,
  • Etc.

Toutes ces plantes possèdent des vertus drainantes et amincissantes. Pour profiter de tous leurs bienfaits, il est conseillé de boire au moins quatre tasses par jour de tisane aux plantes pendant un mois. Pour gagner du temps, vous pouvez préparer l’équivalent de quatre tasses dans une théière, puis une fois prêt, verser le contenu dans un thermos que vous emporterez partout avec vous. À la fin de la journée, votre thermos doit être vide.

Faire des massages localisés

La technique du palper-rouler, ça vous dit quelque chose ? Surement, car c’est la méthode la plus utilisée pour réduire efficacement la peau d’orange. Pour réaliser ce petit exercice, il suffit d’exercer et de répéter, des pressions continues des chevilles jusqu’en haut des cuisses. Vous pouvez accompagner ce geste d’huile végétale et d’huile essentielle de pamplemousse. En combinant le geste à ce mélange, vous activez la microcirculation et vous profitez des vertus désinfiltrantes et drainantes du pamplemousse. 

Pour aller plus loin dans le palper-rouler, vous pouvez pétrir votre peau et les tissus cutanés en les saisissant entre votre pouce et vos doigts, comme une pâte à pain ! Vous partez de l’intérieur des cuisses et vous faites rouler la graisse vers l’extérieur.

Comment perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée

Terminer sa douche à l’eau froide

Rien que le titre, vous avez surement envie de passer au paragraphe suivant. Pourtant, le contact de l’eau froide sur la peau permet de contracter les vaisseaux sanguins et ainsi améliorer la circulation sanguine. En plus, on ne vous demande pas de prendre une douche froide de 10 minutes juste 1 ou 2 minutes, des pieds jusqu’en haut des cuisses, pour permettre de donner un coup de fouet à la cellulite !

10 conseils pour faire disparaitre la cellulite

Profiter de ces vacances à la mer

On vous l’a promis, ce paragraphe est bien plus plaisant ! Que diriez vous de perdre des cuisses sans effort tout en profitant de vos vacances au bord de l’eau ? Ce serait vraiment top. Pour cela, vous avez deux options :

Marcher dans l’eau

Un exercice très simple et vraiment très agréable, qui permet de tonifier vos cuisses en profitant d’une vue imprenable sur la mer ou l’océan pendant une vingtaine de minutes. On ne parle pas ici de mettre juste les pieds dans l’eau, mais au moins jusqu’à mi-mollet et en faisant des grands pas dans les vagues. Si vous êtes un peu plus courageuse (et moins frilleuse) vous pouvez faire le même exercice mais avec de l’eau jusqu’au bas du ventre.

Comment perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée

Nager avec des palmes

Originale comme méthode, n’est-ce pas ? C’est aussi très amusant et tonifiant car les palmes sollicitent particulièrement tous les membres inférieurs : fesses, cuisses, mollets et chevilles, ainsi que les abdominaux. Dernière chose, préférez de petites palmes, cela vous permettra de muscler davantage vos cuisses et vos fesses.

Utiliser des crèmes amincissantes

Si vous avez un mode de vie sain, c’est-à-dire, une alimentation équilibrée et un minimum d’activité physique, vous pouvez utiliser des crèmes amincissantes pour vous aider à perdre des cuisses sans effort. Ces crèmes s’appliquent généralement matin et soir, il est important d’être assidue pour voir les résultats. Cependant, elles ne permettent pas de perdre vos kilos en trop, simplement à raffermir et à tonifier, ce qui est déjà pas mal.

Faire des gestes simples et presque sans efforts

Et pour terminer cet article, nous vous proposons de faire un tout petit peu d’effort, mais vraiment très peu. Des efforts qui peuvent s’effectuer au quotidien sans que vous y prêtiez attention et sans pour autant devoir choisir une tenue de sport adaptée ou de vous inscrire à la salle. Vous verrez, c’est très simple, il suffit de :

  • Faire des montées de talons sur la pointe des pieds ;
  • Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de l’escalator ;
  • Se munir d’un petit ballon de gym et le placer entre les cuisses pour l’empêcher de tomber ;
  • Danser en talons lors de vos soirées entre copines ;
  • Contracter les fessiers discrètement partout où vous allez.

Comment perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée

Vous savez désormais quoi faire pour perdre des cuisses sans effort et de manière ciblée, c’est à vous de jouer !