Tout savoir sur les culottes menstruelles post partum 

culotte menstruelle post partum

Mettre un enfant au monde est une expérience inoubliable. Toutefois, il faut bien l’admettre, se remettre de l’accouchement peut prendre un peu de temps. Douleurs, saignements post partum, retour des règles, l’inconfort peut durer plusieurs semaines avant de retrouver une vie normale. Il est donc très important que les femmes puissent trouver des solutions pour aborder au mieux leurs cycles menstruels après l’accouchement. Vous ne savez pas pour quelle protection hygiénique opter après avoir donné vie à bébé ? Voici pourquoi vous devriez sérieusement envisager les culottes menstruelles post partum !

Culotte menstruelle post partum : les avantages !

culotte menstruelle post accouchement

Après un accouchement, il faut du temps pour se remettre. L’organisme commence peu à peu à retrouver son fonctionnement normal en fabriquant des œstrogènes, de la progestérone et des hormones. C’est pour ces raisons que les jeunes mamans peuvent connaître des épisodes de saignements quelques jours après avoir accouché. Ces saignements ne sont pas aussi abondants que des règles ou ne durent pas aussi longtemps. On parle de « petit retour de couches ». Pour autant, il faut pouvoir y faire face sur le plan physique avec une solution adaptée. Généralement, le corps médical recommande d’éviter les tampons juste après un accouchement. Ces derniers peuvent, en effet, être la source d’inconfort à l’insertion. C’est d’autant plus vrai si vous avez eu des déchirures ou une épisiotomie. Mieux vaut donc attendre un peu avant de les utiliser.

En guise de solutions, à la maternité, il vous sera donné des couches de nuit assez impressionnantes avec lesquelles il faut se résoudre à vivre pendant toute la durée des saignements. Les fameuses culottes filets avec méga serviettes hygiéniques, ça vous parle ? Est-ce vraiment la solution idéale en termes de confort ? Justement non !

Depuis plusieurs années, les culottes menstruelles ont débarqué. En parfaite alternative aux tampons et serviettes hygiéniques, elles assurent un confort sans faille et une absorption optimum. Au vu de leur succès, il en existe même des modèles dédiés aux femmes venant d’accoucher. C’est justement d’elles dont nous allons parler..

Dans quel cas les utiliser les culottes menstruelles post partum

culotte menstruelle post flux abondant

Comme protection hygiénique pendant les saignements post accouchement

Vous êtes rentrée chez vous ou encore à la maternité, et vous avez des saignements ? Et si c’était le bon moment pour choisir sa culotte menstruelle ? Avec elle, vous serez probablement plus à l’aise dans vos mouvements et parfaitement protégée. 

Pour le retour de couches

La culotte de règles post partum est une culotte de règles conçue spécialement pour offrir une protection maximale aux femmes qui viennent d’accoucher. Or, on le sait, après un accouchement, il n’est pas rare d’avoir des règles très abondantes. Le retour de couches peut d’ailleurs être assez violent pour certaines femmes, faute d’anticipation sur ce plan. Ce dernier n’arrive parfois que quelques semaines ou mois (si vous allaitez) après l’accouchement.

En optant pour la culotte de règles post partum à ce moment-là, vous éviterez les fuites et les accidents embarrassants. Spécialement adaptée à votre flux très abondant, elle dispose de plusieurs couches imperméables. 

L’avantage par rapport à d’autres types de protections ? Elles se portent comme une culotte classique, et ce, pendant presque 12 heures d’affilée. La marque Shop.nana.fr propose même des modèles allant jusqu’à 50 lavages (pour des culottes qui sont en plus labellisées OEKO-TEX) ! Que ce soit sur le plan financier ou sur le plan santé, elles ont donc tout pour nous satisfaire !

Où acheter des culottes menstruelles dédiées aux jeunes mamans ?

Plusieurs marques proposent des sites dédiés uniquement aux culottes menstruelles. Dans ces dernières, certaines ont des collections post partum. La plupart mettent à disposition différents styles de culottes de règles pour flux abondant, modéré, élevé ou très très abondant. En ce qui vous concerne, il faut vous diriger sur celles pour flux très abondants. Il faut savoir qu’une culotte de règles de ce type absorbe jusqu’à 5 ou 7 fois ce que peuvent absorber une serviette.

Il est indispensable de sélectionner une marque éco-responsable, avec des culottes exemptes de produits chimiques. Cela vous garantira d’éviter les irritations ou effets indésirables liés aux allergènes.

Une fois essayées, il est généralement difficile de se passer des culottes menstruelles pendant les règles !

Joie et bonheur pour les mamans que nous sommes et femmes que nous souhaitons rester, les modèles sont de plus en plus esthétiques. Aussi féminines et sensuelles que d’autres culottes, elles existent dans différentes couleurs, avec de la dentelle, des coupes flatteuses, etc.

 

Article précédentLes phrases de rupture chez l’homme les plus douloureuses
Article suivantLes phrases préférées des manipulateurs