Dolphin skin : la nouvelle tendance venue des réseaux sociaux

Post date:

Author:

Category:

Quelle est donc cette nouvelle tendance dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux : la dolphin skin?

Vous n’en avez pas encore entendu parler? Pourtant, vous l’avez certainement déjà vu sur nos amies les stars, qui ne jurent plus que par le maquillage dolphin skin et son éclat brillant et lumineux, manière peau douce de dauphin. Oui, vous avez bien lu, il s’agit de se maquiller le teint de manière à obtenir un résultat lisse, brillant et miroitant, telle la fameuse peau des dauphins.

Exit le traditionnel maquillage matifié, la tendance est à l’aspect sirène avec un teint lumineux et brillant. Alors d’où vient cette énième tendance make up? Comment réaliser un maquillage dolphin skin? Avec quels produits?

C’est quoi la tendance doplhin skin?

Pour bien visualiser la tendance dolphin skin make-up, c’est très simple, imaginez-vous sortir de l’eau après avoir plongé. Votre visage est alors miroitant, lumineux et lisse. C’est bien ce dont il s’agit quand on parle de maquillage dolphin skin.

Un effet peau mouillé qui se rapproche particulièrement de l’effet luisant de la peau des mammifères, les dauphins, d’où l’appellation dolphin skin.

Ce n’est pas la première fois que les standards de beauté s’amourachent du style glowy. En effet, on a déjà pu voir la montée en flèche de certaines techniques comme le Glass Skin , le Goya skin ou le buttering skin, des techniques qui visent à donner cet effet mouillé à la peau façon sirène qui sort de l’eau.

dolphin skin hailey biber

D’où vient la tendance dolphin skin?

C’est une maquilleuse de star prénommée Mary Phillips, qui va lancer le terme « Dolphin skin » après être tombée amoureuse de la méthode. Comme beaucoup de techniques de maquillage de coutouring, le make-up dolphin skin sublime les traits du visage en créant des zones de lumières. Mais en plus, il offre cet effet peau de sirène ou « bombe » sortie de l’eau après un bon plongeon.

La tendance s’est emparée des réseaux sociaux pour devenir virale. Nombreuses sont celles à regarder des tutos dolphin skin pour tenter de se maquiller comme les stars.

D’après Mary Phillips, le secret d’un beau make-up dolphin skin réussi résiderait dans l’application de plusieurs couches d’highlighter sur des zones stratégiques, afin d’obtenir ce fameux effet « glowy » recherché.

Quel produit de maquillage pour la dolphin skin?

En réalité, pour réussir votre dolphin skin, vous aurez surtout besoin d’un produit phare : un highlighter! Aussi connu sous le nom d’enlumineur, il permet de mettre en lumière certaines zones du visages.

Si on englobe les produits nécessaires pour la préparation de la peau, voici ce que vous devrez avoir dans votre trousse à maquillage avant de débuter :

  • Une crème hydratante
  • Une base de fond de teint liquide
  • Un fond de teint liquide
  • Un blush liquide
  • Un ou plusieurs highlighters liquides ou en stick

Comment avoir une dolphin skin?

Objectif : donner à votre peau un aspect brillant et humide.

Pour réaliser cet effet de maquillage, vous allez avoir besoin de vos crèmes hydratantes et produits enlumineurs.  Plusieurs étapes sont nécessaires.

La préparation de la peau

On ne le répètera jamais assez, et d’ailleurs les professionnels de la peau sont unanimes sur le sujet, tout maquillage demande une bonne préparation de la peau. Pas uniquement comme base de teint ou crème hydratante mais surtout comme routine quotidienne.

Prendre soin de sa peau passe par un entretien quotidien, il ne suffit pas d’appliquer une base avant de mettre votre maquillage.

Exfoliez, massez, hydrateZ et faites des masques beauté adaptés à votre type de peau.

Pour retrouver l’éclat naturel de la peau, rien de tel qu’un gommage du visage.

Une fois votre gommage réalisé, vous devez absolument nourrir et hydrater votre peau en profondeur. Vous pouvez utiliser votre crème hydratante traditionnelle ou une huile sèche qui maximisera l’effet lumineux et perlé de votre maquillage.

La base du teint

Seconde étape : la préparation de la base de teint. Cette étape est très importante pour permettre à votre maquillage de tenir sur la durée mais aussi pour faire ressortir votre maquillage.

Le principe de la base pour obtenir la dolphin skin consiste à appliquer différentes couches de produits. Vous allez avoir besoin d’une base de teint hydratante et lumineuse, voire brillante ou légèrement nacrée.

Une fois votre base appliquée, mettez-vous du fond de teint.

Attention, à bien choisir une teinte lumineuse.

L’important est d’valoir cet aspect miroitant sans avoir un effet peau grasse. Là est toute la technique du maquillage dolphin skin.

maquillage dolphin skin

L’effet peau de dauphin

Et pour finir en beauté, on va venir faire briller certaines zones ciblées du visage afin de donner cet aspect rosé brillant que tout le monde aime dans le make-up dolphin skin.

Un éclat de la peau au rendu visuel « wet » (mouillé).

Où appliquer ces touches de lumière et avec quel produit?

  • L’idéal est de choisir un highlighter liquide ou un highlighter en stick pour cette étape.
  • Mettez en lumière des points stratégiques du visage : les ailes du nez, le haut des pommettes, le menton, le milieu des sourcils.
  • Je vous conseille également de terminer avec un blush liquide rosé pour les pommettes.

maquillage tendance dolphin skin

Les erreurs à éviter

  • Ne pas s’hydrater la peau avant de se maquiller est une erreur. En effet, pour obtenir un glow naturellement brillant et lumineux, la peau a besoin d’être hydratée.
  • Mieux vaut choisir un highlighter liquide pour ce type de maquillage. Les highlighters en poudre ont tendance à donner la peau brillante. Cela vaut pour l’enlumineur mais aussi pour le blush.
  • Attention aux produits pailletés! Il ne s’agit pas de ressembler à Ariel de la petite sirène mais d’obtenir cet effet mouillé chic et estival.
  • Méfiez-vous des maquillages de soirée trop prononcés avec le make-up dolphin skin, mieux vaut un maquillage discret, type maquillage nude ou légèrement travaillé sur des teintes naturelles rosées, pêche et encore sur du doré.
  • Ne jamais mettre en valeur les zones T. L’highlighter doit être appliqué sur les zones citées ci-dessus (menton, haut des pommettes, ailez du nez, tempes etc). Surtout évitez le nez et le front.

STAY CONNECTED

21,371FansLike
2,506FollowersFollow
14,600SubscribersSubscribe

INSTAGRAM