3 exercices et 5 méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses

5 exercices et méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses

À l’arrivée de l’été, l’heure est venue de montrer ses belles jambes. Malheureusement, après les confinements et l’hiver dernier, le résultat n’est pas au rendez-vous ! Pas de panique, ce ne sont pas vos rondeurs qui vous empêcheront d’être éblouissante à la plage, bien au contraire ! Plutôt que de passer l’été à complexer sur vos jambes, autant faire quelques exercices pour les affermir. Pour vous aider, voici 5 méthodes et 3 exercices ciblés pour maigrir efficacement des cuisses.

Faire du sport avec un coach sportif

5 exercices et méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses

Il n’y a pas de miracle quand il est question de perdre du poids ou de raffermir une partie du corps. La méthode la plus efficace est de pratiquer une activité sportive (et de bien manger). Vous avez déjà tenté plusieurs fois de vous mettre au sport sans succès ? Vous ne tenez pas longtemps et vous vous découragez rapidement ? La solution la plus adaptée et la plus simple à mettre en place pour avoir de véritables résultats et maigrir des cuisses est de faire appel à un coach sportif.
Un coach sportif est spécialisé en ce qui concerne le sport, les régimes alimentaires et l’anatomie. Il est capable d’adapter des séances sportives selon vos objectifs, vos capacités et votre situation de départ. Surtout, il est moins bien facile de se décourager quand on a un entraîneur qui booste nos capacités. Les séances de sport passent plus vite, les résultats sont plus efficaces, plus rapides et durent dans le temps, et vous n’avez pas de risque de vous blesser. Que du positif, non ?

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Comment maigrir et raffermir ses cuisses ? Sans faire du sport et sans une alimentation équilibrée ? L’un ne va pas sans l’autre… Si vous pratiquez une activité sportive pour maigrir des cuisses, il est indispensable de surveiller votre alimentation. Sans cela, vous pourriez ne voir aucun résultat !
Pour affiner ses jambes, évitez les aliments trop salés (ou de rajouter du sel dans vos plats), car cela favorise la rétention d’eau. Pensez à boire beaucoup, au moins 1,5 L d’eau/jour. Pour vos petites faims, privilégiez les fruits ou les aliments peu sucrés. Évitez les aliments transformés et trop industrialisés, ils ne vous apportent presque rien de bon ! Si vous êtes accro au fromage (c’est normal !) essayez de diminuer le plus possible votre consommation. Cela vaut pour la charcuterie et l’alcool !

Pratiquer une activité sportive qui aide à maigrir des cuisses

5 exercices et méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses

Pour perdre des cuisses, vous serez obligée de faire un minimum de sport. Que ce soit seule ou avec un coach sportif, il est important de sélectionner le sport le plus adapté.
Quels sont les sports qui aident à maigrir des cuisses ?

  • Les sports d’endurance : vélo, course à pied, marche soutenue, boxe, fitness, roller, etc.
  • Certains sports doux : pilates, gym, yoga, danse, etc.
  • Les sports d’eau : la natation et l’aquagym, par exemple.

Comment éviter la rétention d’eau et l’accumulation de cellulite ?

5 exercices et méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses

Vous faites de la rétention d’eau ? Vous avez beaucoup de cellulite ? Sachez que ce n’est pas une fatalité ! Si la cellulite est difficile à déloger, elle peut être diminuée en pratiquant une activité sportive et en adoptant une alimentation équilibrée. La rétention d’eau et la cellulite aqueuse peuvent être réduites en éliminant le plus possible le sel de l’alimentation. Il est conseillé de boire beaucoup et de manger des légumes et des fruits riches en fibres, pour améliorer le transit intestinal. Aussi, privilégiez les féculents complets.
Enfin, pour favoriser la perte de cellulite, vous pouvez masser vos jambes et utiliser des ventouses spécifiques. Les compléments alimentaires peuvent également être des soutiens à la perte de graisse au niveau des cuisses.

Quels exercices faire pour maigrir des cuisses ?

Les squats

Les squats sont excellents pour raffermir et affiner les cuisses ! Pour réaliser l’exercice, veillez à garder le dos bien droit lors de la descente et à fléchir les genoux sans porter tout votre poids dessus. Vous pouvez réaliser 2 ou 3 séries et faire des répétitions de 10 à 20 squats, 2 ou 3 fois par semaine pour avoir des résultats rapidement.

Les fentes

5 exercices et méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses

Avec les squats, les fentes sont les exercices les plus réputés pour maigrir des cuisses. Pour réaliser les fentes avant, tenez-vous debout et faites un pas en avant en fléchissant la jambe. Votre genou à l’arrière doit presque toucher le sol. Sachez que plus vos cuisses sont resserrées, plus vous faites travailler vos muscles ! Selon votre niveau, vous pouvez faire entre 3 et 5 séries de 20 fentes par cuisse.

Utiliser des bandes élastiques pour vos flexions de jambe

Pour optimiser les résultats de vos exercices et pour augmenter le niveau, vous pouvez utiliser des bandes élastiques. Les grandes bandes et les mini-bandes sont idéales pour obtenir de meilleurs résultats et avoir des jambes fuselées !

Si vos rondeurs au niveau des cuisses vous dérangent, vous pouvez faire quelques séances de sport avec un coach sportif (ou sans), adopter une alimentation plus équilibrée et faire des séries de squats ou de fentes régulièrement, pour stimuler la perte de graisse et être fière de vos jolies jambes !

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