4 techniques de face yoga à reproduire à la maison

4 techniques de face yoga à reproduire à la maison

Saviez-vous que notre visage comportait plus de 40 muscles ? Si on pense à muscler ses fesses ou ses abdos, les muscles du visage sont trop souvent négligés. Et c’est là qu’intervient le face yoga ! Non, vous n’allez pas faire des squats de menton ou des burpees avec vos joues ! La gymnastique du visage est bien plus subtile que ça ! Adieu poches et ridules, signes de l’âge et de la fatigue, crispations dues au stress ! Remplacer ses soins anti âge par le yoga facial, en voilà une bonne idée ! 

Qu’est-ce que le face yoga ? 

face yoga

Le face yoga est un ensemble de mouvements qui sollicitent les muscles du visage. Rapides, ils ne demandent que 15 à 20 minutes par jour : une bonne raison de les intégrer dans sa routine quotidienne de self love ! Il existe de nombreux mouvements et massages, mais l’optique est toujours la même : raffermir la peau, gagner en détente et lutter contre les signes de l’âge. Oubliez le chien tête en bas et la position de l’arbre ! Le yoga facial peut très bien se faire au chaud dans son canapé ou son lit ! 

Yoga du visage : pourquoi il faut absolument s’y mettre ? 

Solliciter les muscles du visage avec le face yoga recèle beaucoup plus de bienfaits qu’il n’y paraît ! Ainsi, en pratiquant le yoga du visage, on peut aussi bien lutter contre les signes de l’âge que ceux de la fatigue, améliorer la qualité de sa peau, et dire stop aux tensions en tout genre ! Le massage stimule en effet le drainage lymphatique et la circulation sanguine. 

Focus sur les bienfaits du face yoga : 

  • Le teint est ravivé et lumineux, vous avez un glow naturel 
  • La peau est lissée et tonifiée
  • Les signes de fatigue (poches et cernes) sont atténués, les traits sont décongestionnés
  • Les signes de l’âge comme les ridules ou l’affaissement cutané s’estompent (adieu les soins anti âge !)
  • L’ovale de votre visage est redessiné grâce au raffermissement de la peau
  • Les muscles du visage et du cou sont tonifiés
  • Les tensions du visage disparaissent, comme celles du cou, des épaules et de la mâchoire
  • Les maux de tête, la tension et le stress sont diminués
  • Vos produits de soins pénètrent mieux et sont donc plus efficaces

Le seul impératif ? Ne jamais réaliser le face yoga et ses exercices directement sur la peau. Appliquez d’abord votre crème ou une huile végétale qui facilitera les mouvements

Face yoga : exercices pour dire bye bye au double menton

Si l’affaissement de la peau est un phénomène normal, on ne peut pas dire qu’on le voit arriver d’un très bon œil. Et quand il s’incruste sous le menton, encore moins ! Oubliez les gaines de menton soi-disant miraculeuses vantées par des influenceuses de 19 ans à la silhouette de brindille ! Essayez plutôt le yoga du visage ! 

Asseyez-vous de façon confortable, avec le dos droit. Inspirez profondément par le nez, puis penchez la tête vers l’avant en expirant vers la bouche

Inspiration à nouveau par le nez, et relevez votre visage jusqu’à regarder le plafond. Gardez cette position et amenez votre lèvre inférieure sur votre lèvre supérieure. Restez comme ça pendant 5 secondes, puis ramenez votre visage en position normale sur l’expiration. Renouvelez l’exercice plusieurs fois. 

Face yoga : exercices pour des joues plus fermes

yoga facial

Pour retrouver un visage tonique et radieux, la gymnastique du visage ciblée sur les joues est imparable ! Raffermir sa peau remplace tous les soins anti âge du rayon cosmétique ! Il permet en outre de relâcher les muscles du visage, qui sont toujours beaucoup plus crispés qu’on ne le pense ! 

Pour cet exercice de face yoga, imaginez que vous voulez éteindre une bougie assez éloignée. Gonflez vos joues au maximum, et pianotez dessus avec vos doigts. Maintenez la position environ 10 secondes, laissez l’air s’échapper, puis recommencez. Enchaînez une dizaine de fois. Vous constaterez à quel point vous sentez vos traits détendus ! 

Yoga facial pour le contour des lèvres et l’ovale du visage

En face yoga, certains exercices sont aussi drôles qu’efficaces. C’est le cas notamment de celui dit « des bisous ». En plus de lutter contre les signes de l’âge autour des lèvres, il permet de redessiner l’ovale du visage, et de se mettre dans un mood de gratitude ! 

Assise ou debout, le dos droit, inspirez et penchez la tête en arrière. Mimez de gros bisous qui claquent vers le ciel (ou votre voisin du dessus !) en exagérant le geste. Vous sentez vos muscles du visage qui travaillent ? Ramenez doucement la tête en position neutre et expirez en cul de poule. Répétez 10 fois. Si vous arrivez à le faire sans rire, vous avez gagné ! 

Stimuler les muscles du visage avec un guasha

gymnastique visage

La gymnastique du visage peut aussi se faire avec un roller de jade ou un guasha. La stimulation des circulations lymphatique et sanguine est la même. Les muscles du visage sont moins sollicités, mais cela permet tout de même de bénéficier des bienfaits du face yoga ! 

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