Quel jean quand on a des hanches larges ? 

Quel jean quand on a des hanches larges  

Le jean est sans conteste le basique intemporel, qu’on enfile sans même y penser. À condition de bien le choisir, il est la valeur sûre de tout dressing. Mais il peut paraître difficile de choisir le bon quand on a des formes, et notamment des hanches larges. Selon que vous ayez une silhouette en A ou une morphologie en sablier, vos formes ne seront pas mises en valeur par la même forme. Jean hanches larges taille haute ou coupe droite ? Slim ou bootcut ? On vous dit tout pour que vous trouviez votre Graal. 

Hanches larges : connaitre sa morphologie

Connaitre sa morphologie est indispensable pour trouver les vêtements qui sauront vous mettre en valeur. Une femme avec une morphologie en 8 n’aura pas la même morphologie qu’une silhouette en A, par exemple. Elles ont pourtant toutes les deux des hanches larges. 

La morphologie en sablier — ou en 8 — est celle des femmes qui ont un buste généreux, des hanches larges et la taille fine. C’est donc sur cet aspect qu’on attirera l’attention, notamment en privilégiant le jean taille haute. Fait important qui mérite d’être souligné : cette silhouette est celle qui est considérée comme idéale selon les conseils en morphologie. Leurs différentes astuces ont ainsi pour but de rééquilibrer les silhouettes en A, en H ou en O pour qu’elles ressemblent à des 8. 

Les silhouettes en O ont également des hanches généreuses, mais leur taille est peu marquée. Il faudra alors jouer avec les lignes pour structurer les courbes, créer des creux et des volumes.  

La silhouette en A, ou en poire, a le buste étroit, les hanches larges et la taille peu marquée. Porter un jean sombre permettra d’attirer l’attention sur le haut du corps. 

Les jeans évasés : les alliés du look hanches larges

jean hanches larges
@Mango

Les modèle jean flare et jean bootcut conviennent parfaitement à la silhouette en A ainsi qu’à la morphologie en sablier. À condition de choisir un jean taille haute à la coupe ajustée. Le denim doit être suffisamment extensible pour suivre la courbe des hanches, mais pas trop, pour conserver un effet sculptant qui permet de structurer l’ensemble des courbes. Côté coloris, ce peut être un jean brut ou un jean noir ou encore un bleu foncé, peu importe. 

Pour ces deux coupes, la largeur sur le bas des jambes amincit visuellement les cuisses et équilibre la silhouette aux hanches larges. Ils élancent les lignes, surtout quand ils sont portés avec des talons, et floutent les rondeurs avec harmonie. Ce sont les modèles parfaits pour jouer en creux et en volume. 

Hanches larges et taille fine ? Le jean droit est fait pour vous 

jean hanches larges
@pinterest

À vrai dire, le jean à taille haute et à coupe droite convient à toutes les morphologies. Il structure la jambe et la silhouette, et affine visuellement les cuisses. Il est l’élément idéal pour un look hanches larges parfaitement équilibré. L’avantage non négligeable de cette coupe passe-partout réside dans les possibilités qu’il offre. Talons ou baskets, chemises ou crop top, rien ne lui est interdit. Que vous soyez une silhouette en sablier ou en O., il mettra vos formes en valeur et gommera les petits défauts. Là encore, surveillez la quantité d’élasthanne. Car si elle est gage de confort, elle ne laisse aucun répit aux rondeurs quand elle est trop importante ! A l’usure, les jeans stretch finissent par se détendre, laissant des plis disgracieux un peu partout sur la silhouette. 

Le jean slim pour un look aux hanches larges assumées

jean hanches larges
@MissGuided

Concernant le jean slim, c’est votre rapport à vos hanches larges qui déterminera s’il est un bon choix ou non. Si vous les considérez comme un atout à mettre en valeur, alors foncez pour cet indémodable. Ses chevilles affinées et sa coupe élastique mettent en valeur les formes pulpeuses d’une morphologie en sablier tandis que sa coupe 7/8 — le plus souvent — allonge considérablement les jambes. Mais attention, optez pour un slim taille haute de préférence. Mais si vous préférez mettre l’accent sur une autre partie de votre corps, fuyez ce modèle, qui fait la part belle aux hanches pulpeuses.

Il en va d’ailleurs de ce modèle comme de tous les autres conseils de morphologie. Vous êtes la personne la mieux placée pour déterminer les points forts dont vous êtes fière, et les points que vous préférez laisser dans l’ombre. Une silhouette en A peut tout à fait être complexée par son buste étroit et préférer ses hanches larges. Et ce, alors même que les conseils en morphologie suivent la tendance inverse. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas qu’une morphologie ! 

Le secret d’un super look avec des hanches larges : un jean à sa taille

Choisir son jean à sa taille est tout aussi important que de prendre la coupe adaptée à vos hanches larges. Une silhouette harmonieuse, c’est une question d’équilibre et non un art du camouflage. Ce que l’on cherche à cacher a de toute façon tendance à se voir davantage ! Alors qu’avec un joli jean taille haute ajusté, on peut sublimer à la fois dos hanches larges et une taille fine !

Previous articleCoffrets, calendriers de l’avent beauté : quand les marques misent tout sur le packaging
Next article6 idées de tenues de soirée tendances quand on est ronde