6 idées de tenues de soirée tendances quand on est ronde

robe de soirée femme ronde Adèle

Vous avez des rondeurs et cherchez des idées de tenues de soirée ? Vous êtes au bon endroit ! Les courbes et les formes, c’est féminin, et c’est ce qu’il y a de plus beau à regarder. Vous voulez être sûre de choisir la tenue adaptée à votre morphologie pour partir en soirée ? Combinaison pantalon, robe longue, jupe tendance, quelle tenue de soirée moderne est à privilégier quand on est ronde ?

Le secret pour une belle tenue de soirée : choisir une tenue adaptée à sa morphologie

robe de soirée femme ronde noire dentelle evasée

Peu importe qu’on soit mince ou ronde, petite ou grande, qu’on ait des hanches larges, des épaules carrées, nous sommes toutes dans le même état de stress et d’excitation quand il faut choisir une tenue de soirée. Robe de bal, robe sexy, tenue discrète, comment savoir pour quoi opter ? Évidemment, la première chose à faire est de prendre en compte le style de soirée. Une tenue pour un cocktail n’exige pas les mêmes codes vestimentaires qu’une tenue pour aller en boîte de nuit. Mais que l’évènement soit formel ou non, une règle fonctionne à coup sûr, c’est de choisir une tenue adaptée à sa morphologie pour ne pas se tromper !

Quand on a des rondeurs, on a plein de jolies courbes à souligner, à commencer par le décolleté ! Il faut savoir ce que l’on souhaite dessiner et ce que l’on souhaite camoufler. En réalité, tout est question d’harmonie. C’est pourquoi certaines coupes de robes et certaines tenues sont particulièrement flatteuses quand on a des rondeurs.

robe de soirée grande taille rouge paillettes (1)

Avant de vous les citer, notez aussi que le choix des matières est très important. Les matières lourdes sont plutôt à éviter. A contrario, les matières fluides et légères qui se déposent sur la silhouette sans forcément mouler ont beaucoup à vous apporter. Oubliez les tenues extravagantes de soirée et optez pour quelque chose d’élégant et raffiné. Des coloris neutres, des lignes épurées et un style parfaitement adapté à l’évènement où vous vous rendez !

5 robes de soirée pour femmes rondes qui sont à tomber

La robe trapèze

robe soirée femme ronde trapeze
@pinterest – Adèle

Enfin, la petite dernière parmi les coupes à privilégier : la robe trapèze. Celle-ci n’ira pas à toutes les femmes. Elle est surtout parfaite pour cacher des hanches larges et structurer la silhouette avec une grande féminité. On l’adore avec une ceinture fine bijoux ou laquée. Une chose est sûre, choisissez-la courte avec des manches et en dentelle pour vraiment coller à l’ambiance de soirée.

La robe empire

robe de soirée grande taille longue fleurs
@pinterest

La robe empire est probablement la coupe de robe la plus flatteuse quand on a des formes. Avec un port sublime et un très beau jeté qui descend du décolleté jusqu’au bas du corps, c’est la robe de soirée à sélectionner quand on a des rondeurs. Elle peut être longue si vous cherchez une robe de soirée type robe de bal, ou de coupe courte ou midi pour une ambiance un peu plus décontractée. On l’aime en version noire ou bleu royal pour un max d’élégance mais de nombreuses couleurs existent et c’est votre carnation de peau qui doit vous guider quant aux choix des coloris. Retrouvez notamment de nombreuses robes de soirée tendances sur laredoute.fr.

La robe cache-cœur

robe portefeuille de soirée femme ronde
@pinterest

Si vous avez une forte poitrine, la robe cache-cœur est l’incontournable robe de soirée à avoir dans sa garde-robe. C’est d’ailleurs la même chose pour des robes à porter dans la vie de tous les jours. Cette coupe dite aussi robe portefeuille est une coupe très moderne. Avec de petites manches trois quarts ou des manches longues, elle sera parfaite pour une tenue de soirée féminine et moderne. Préférez-la dans une version unie ou avec des imprimés très discrets. Et surtout, portez-la avec des talons (babies, escarpins, talons carrés).

La robe droite courte

robe de soirée courte noire velours
@pinterest

Autre coupe idéale pour une robe grande taille : la robe droite. Avec des manches courtes (jamais de bretelles fines), elle se porte courte avec beaucoup de féminité. Vous pouvez la sélectionner avec un joli décolleté en V discret et dans une matière fluide mais travaillée de broderies ou strass, pour un look digne des plus belle tenues de tapis rouge !

La robe chemisier satinée

robe chemisier satin femme ronde
@pinterest

On vous en a déjà parlé, la robe chemisier est parfaite pour mettre en avant les formes. Sa coupe épouse très bien les courbes et c’est une tenue de soirée ou de journée pleine de modernité. Pour ne pas lui associer un style trop décontracté comme en journée, misez sur une élégante robe de soirée satinée. Dans un ton neutre, bleu marine, gris, marron, vous ferez sensation avec une jolie paire de talons aux pieds.

Et pourquoi pas un ensemble de tailleur comme tenue de soirée ?

tailleur pantalon femme ronde
@pinterest

Il n’y a pas que les robes pour faire sensation en soirée ! De nombreuses tenues modernes sont faites de pantalons ou d’ensembles raffinés. Et justement, en ce moment, l’ensemble de tailleur a la cote. Dans une teinte assortie, cela vous permet d’opter pour un ensemble habillé dans lequel vous serez parfaitement à l’aise. Le secret d’un beau look de soirée en tailleur pantalon ? Misez sur des vêtements adaptés à sa morphologie et dégainez les talons ! Ne vous cantonnez pas aux couleurs sombres et tristounettes. Optez plutôt pour des couleurs pastel qui apportent de la fraîcheur et de la modernité !

Previous articleQuel jean quand on a des hanches larges ? 
Next articleCoupe wolf sur visage rond : bonne ou mauvaise idée ?