Quelle ceinture quand on a du ventre ? 

tenue femme ronde robe a carreaux bleu et ceinture

Avec tous les conseils morphologiques qu’on peut lire dans les magazines de mode, difficile de savoir s’il faut ou non adopter la ceinture quand on a du ventre. Évidemment, avec un petit bourrelet mal positionné, certaines tenues et accessoires vont venir accentuer nos complexes. La ceinture, elle, fait partie des pièces mode qu’on aimerait porter mais qui nous interrogent sur sa fonctionnalité.

Ceinture quand on a du ventre : do or don’t ? Quelle ceinture adopter ? On répond enfin à cette question !

J’ai du ventre : puis-je porter une ceinture ?

Quelle ceinture quand on a du ventre ?

En matière de mode, il y a le style et il y a la morphologie. L’un et l’autre sont indissociables. Vous n’aurez pas un style mode affuté si vous n’optez pas pour des coupes adaptées à votre morphologie. Ça marche pour les femmes rondes, les femmes grandes, les petites, celles qui ont de grosses cuisses, une poitrine menue, etc. C’est donc une règle universelle : opter pour des vêtements adaptés à sa morphologie.

A partir de là, on peut presque tout porter, en choisissant simplement des coupes et des accessoires qui nous vont bien. Avec la ceinture, c’est exactement la même chose. Pas question de s’en priver puisqu’elle est un accessoire mode qui ajoute du style et structure nos tenues, elle est d’ailleurs la meilleure alliée de la robe pull ! En plus d’être esthétiquement valorisante, elle apporte aussi un maintien et un confort dont on ne peut parfois se passer.

robe pull femme ronde et ceinture

Toutefois, comme tous les accessoires, mieux vaut la choisir comme il faut pour qu’elle puisse flatter la silhouette. Le ventre est l’un des complexes qui gêne le plus les femmes. Pourtant, en adoptant les bonnes coupes, il est très facile de le dissimuler. Pour ce qui est de la ceinture, on pourra même s’amuser à l’utiliser pour redessiner la silhouette ! Vous rêvez de savoir quel modèle de ceinture porter quand on a du ventre ? Continuez à lire, nous allons tout vous expliquer.

Quelle ceinture choisir quand on a du ventre ?

Il y a l’art et la manière de porter une ceinture sur la bonne tenue et celle de bien choisir sa ceinture quand on a du ventre. La première chose à faire est de choisir la ceinture qui va aller avec votre tenue.

La ceinture sans boucle

centure sans boucle femme ronde tenue

Le problème avec les ceintures, c’est qu’elles sont bien souvent agrémentées d’une boucle ou d’un fermoir volumineux qui accentuent nos formes. La bonne pratique pour ne plus s’enquiquiner avec ça et pouvoir porter la ceinture avec style, c’est d’opter pour une
ceinture sans boucle femme ! Une ceinture sans boucle ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est pourtant l’accessoire mode pour femmes rondes ou femmes qui ont du ventre. Ultra facile à porter, elle ajoute du style sur n’importe quelle tenue en pantalon puisqu’elles se positionnent dans les passants pour les sublimer.

Sur quoi les porter ? Les ceintures sans boucles sont là pour accessoiriser tous vos bas. De la jupe au short en passant par le jean ou le pantalon de costume, on les porte sur tout ce qui dispose de passants. Comme elles n’ont pas de boucles, elles sont esthétiquement très discrètes et très confortables à porter. Avec elles, exit le ventre qui passe par-dessus la boucle lorsqu’on s’assoit. Fini également la sensation d’être compressée et de mal digérer. On peut enfin être soutenue et porter un joli accessoire féminin et discret sans apporter du volume à la silhouette. 

Et avec une robe, quelle ceinture choisir ?

ceinture femme ronde sur robe rouge

Sur une robe, en revanche, il n’est pas possible d’adopter la ceinture sans boucle. Pour valoriser la silhouette et cacher le petit ventre que vous ne souhaitez pas voir exposé, la meilleure des solutions est de porter une ceinture sous la poitrine. En la positionnant juste en dessous du décolleté, vous allez ré-harmoniser la silhouette et créer un trompe l’œil idéal. Et par la même occasion, vous allez mettre en avant votre joli décolleté.

Pour cela, on choisit une ceinture souple et large ou de taille moyenne à nouer. Quoi qu’il en soit, on évite la boucle positionnée en plein centre.

Notez que si vous avez une morphologie en A comme Rihanna, il peut être intéressant de choisir une ceinture assez fine. Les ceintures les plus larges sont à privilégier quand on a une morphologie en X mais qu’on a du ventre.

Ce qu’il faut à tout prix éviter

La pire erreur à faire si vous ne voulez pas accentuer votre ventre est de porter une ceinture au niveau de la taille. Non seulement, elle compresse et est inconfortable, mais elle va visuellement attirer l’œil sur la taille (ce qui n’est pas du tout ce que vous souhaitez). Seule solution pour porter une ceinture avec un pantalon : la ceinture sans boucle.

Quant aux choix des ceintures sur les robes, elles sont toujours plus intéressantes à porter sous la poitrine. Faut-il que vous ayez bien choisi la forme de votre robe en fonction de votre morphologie. Certaines robes ne se portent pas avec des ceintures. On pense notamment à la robe droite.

Previous articleCoupe wolf sur visage rond : bonne ou mauvaise idée ?
Next article7 tendances mode grande taille pour montrer ses jolies courbes sans faux pas