Comment porter le jean slouchy quand on est ronde ?

Comment porter le jean slouchy quand on est ronde

Baggy, mom, slim, boyfriend, flare, les coupes de jean n’en finissent plus d’apparaître pour nous proposer toujours plus de modèles tendances et actuels. Mais voilà, il faut bien admettre que parfois certaines coupes se ressemblent étroitement et que nous avons du mal à les distinguer. Vous avez vu partout des jeans slouchy envahir les réseaux sociaux et les vitrines de magasin ? Vous vous demandez si vous avez aussi vous pouvez porter un jean slouchy avec des rondeurs ?

Voici comment reconnaître un jean slouchy, comment le porter quand on est ronde et comment l’accessoiriser ! À la fin de cet article, le jean slouchy n’aura plus de secrets pour vous !

Jean slouchy : la coupe denim incontournable piquée aux nineties

jean slouchy tendance
@JuliaMarieB

Devenue une coupe de jean incontournable au rayon des denims, le jean slouchy s’impose comme une tendance de mode phare piquée au style eighties. Taille haute, coupe large au niveau des fessiers et des cuisses, jambes resserrées au niveau des chevilles, le jean tendance du moment n’a pas fini de looker nos tenues d’une pointe mode aguerrie.

S’il peut se confondre avec le jean mom, autre chouchou des années 90, le jean slouchy a sa propre coupe. Il se veut beaucoup moins rigide et ajusté que les autres jeans tendances actuels. En d’autres mots, il est à l’opposé d’un jean fitté. Une autre de ses particularités est d’être coupé en 7/8ᵉ et il se porte toujours taille haute.

Très agréable à porter, le slouchy offre une dégaine décontractée et stylée, c’est d’ailleurs un petit chouchou mode largement décliné par de nombreuses marques connues comme Zara, Mango, Levi’s, etc.

Quelle morphologie pour porter un jean slouchy ?

jean slouchy femme
@pinterest

La largeur plus plus de ce jean peut de prime abord effrayer les femmes aux rondeurs. De peur de voir accentuer leurs formes, certaines femmes passent alors à côté de cette merveilleuse pièce mode pour préférer des coupes plus ajustées. Pourtant, le jean slouchy est une coupe qui convient belle et bien à toutes les morphologies. Aussi, enregistrez bien Mesdames, que le jean slouchy pour les femmes rondes est tout à fait autorisé !

Toutefois, comme chaque coupe de jean, le slouchy flatte davantage certaines silhouettes comme celles qui ont une morphologie en H ou V, ou celles qui ont peu de formes au niveau des fessiers et peu de hanches. Mais attention, pour autant, il se porte très bien si l’on a des formes un peu partout. C’est une histoire de style et de caractère !

Dans la mode, tout est une question d’équilibre, aussi pour porter le jean slouchy quand on a des formes, il faudra lui associer les bonnes pièces pour équilibrer la silhouette. L’objectif est simple, il faut harmoniser l’ensemble pour équilibrer la coupe large du slouchy en choisissant des tops plutôt fins comme une chemise blanche fine, une petite blouse raffinée ou encore un crop-top ou un body. Plus les pièces sont près du corps et plus vous serez lookée, sans oublier de bien rentrer vos hauts dans le jean pour marquer la taille haute de ce pantalon.

Quel jean slouchy pour femme choisir ?

jean slouchy tendance
@pinterest

Pour pouvoir l’accessoiriser facilement avec l’ensemble de votre garde-robe, mieux vaut choisir la version denim du slouchy et dans un coloris uni (brut, noir ou blanc éventuellement). La coupe 7/8ᵉ est plus flatteuse qu’un jean slouchy trop long et trop massif.

Etant donné que le slouchy/balloon donne une touche rétro, on l’aime aussi beaucoup dans sa version jean slouchy gris.

Comment accessoiriser le jean slouchy quand on a des formes ?

jean slouchy femme
@pinterest

Pour avoir un rendu qui donne une silhouette élancée et non tassée, il est important de bien choisir ses accessoires, ses tops, ses pulls, ses chaussures, etc.

Quelles chaussures porter avec un jean slouchy ?

Évidemment, vous vous en doutez, avec une forme aussi large, il va falloir féminiser et prendre de la hauteur ! Une paire de bottines types boots sera idéale en hiver. En été, on opte sans difficultés pour une paire de sandales à talons.

Les baskets ne sont pas interdits, mais elles tasseront un peu plus la silhouette…

La ceinture : pour une taille fittée

Pour ajouter du caractère à votre look et une bonne dose de style, l’accessoire incontournable, c’est la ceinture.

Quel haut porter avec un jean slouchy ?

Comme on vous l’a dit plus haut, mieux vaut un haut près du corps (sans pour autant mouler et boudiner les formes). Pour rester dans l’esprit ninety de votre jean, vous pourrez par exemple opter pour un body côtelé.

En hiver, si vous voulez porter un pull avec votre jean slouchy, c’est tout à fait possible, mais veillez bien à le choisir court au niveau de la taille. Les coupes trop longues viendraient accentuer l’effet massif au niveau du ventre, ce ne serait pas franchement glamour. Même chose au niveau de la maille, privilégiez des mailles fines aux maxi pulls oversize en mailles épaisses.

N’oubliez pas que le pull se porte rentrer dans le pantalon, donc s’il est trop épais vous allez ressembler au bonhomme Michelin au niveau de la taille.

Quels accessoires avec le slouchy ?

  • Des bijoux à gros maillons pour flirter avec la tendance années 90 (un collier doré, des chaines multirangs, des bagues gold, etc).
  • Les lunettes rétros sont aussi parfaites pour ajouter une pointe mode vintage.
  • Sans oublier, le sac à main, l’arme ultime pour féminiser son look ! En cuir, élégant et raffiné, impossible de passer à côté !

Où s’acheter un jean slouchy femme ronde ?

jean slouchy femme

Comme toutes les coupes actuelles, le slouchy est présent dans toutes les grandes enseignes. Vous pourrez ainsi le shopper en magasin ou en ligne selon vos envies. Toutefois, faites bien attention à ne pas le confondre avec d’autres coupes similaires comme le paperbag, le jean mom ou encore le jean boyfriend ou baggy.

Même chose pour les vestes et les blazers, on les choisit courts et les porter par-dessus une chemise ou un top manches longues.

À retenir

  • Le jean slouchy est encore plus stylé lorsqu’il est ceinturé ;
  • En hiver, on lui associe des pulls courts ou des vestes courtes ;
  • Aux pieds, il va parfaitement bien avec des baskets blanches ou des boots à talons ;
  • Côté haut, mieux vaut miser sur des hauts près du corps qu’on rentre dans le pantalon.

Previous articleBague large, bracelet manchette, sautoir… Quel bijou quand on est ronde ?
Next articlePiercing et bijoux : arrêtez de cacher votre ventre !