Bague large, bracelet manchette, sautoir… Quel bijou quand on est ronde ?

Bague large, bracelet manchette, sautoir... Quel bijou quand on est ronde ?

Bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles, etc. les bijoux sont des accessoires non négligeables quand on veut mettre en valeur son look. Cependant, choisir un bijou ne doit pas se faire au hasard, au même titre que votre sac à main ou vos chaussures. Un bijou doit être choisi en fonction de votre look, mais aussi en fonction de votre morphologie. Aujourd’hui, nous allons vous aider à savoir choisir quel bijou quand on est ronde ? Petit et fin ou volumineux et épais ? Vous découvrirez toutes les réponses à vos questions en poursuivant votre lecture.

Quelle taille de bijou choisir selon sa morphologie ?

 

Comme pour les vêtements, choisir la bonne taille est crucial. Pour les bijoux, c’est plus une question de taille par rapport sa morphologie.

Pour faire simple, vous devez faire correspondre la taille de vos bijoux à la vôtre. Si vous êtes rondes, évitez les bijoux trop petits qui seront moins visibles sur votre silhouette voluptueuse. Par conséquent, préférez les gros bijoux, qui s’adapteront parfaitement à la forme de votre corps et ces derniers pourront même attirer tous les regards sur eux plutôt que sur vos rondeurs.

Quelle bague choisir quand on est ronde ?

Bague large, bracelet manchette, sautoir... Quel bijou quand on est ronde ?

Si vous avez des rondeurs, vous avez surement les mains plus fortes. Ainsi, pour les mettre en valeur, évitez les modèles de bagues trop fins. Ces derniers risques de boudiner vos doigts. En revanche, vous pouvez tout à fait oser les bagues plus imposantes à 2 ou 5 rangs ou même plus ! En optant pour une grosse bague large, vous serez plus en harmonie avec votre silhouette, car cette dernière saura sublimer vos mains sans les boudiner. Retrouvez notamment par ici une superbe collection de grosses bagues en argent.

Pour choisir le style de votre bague, cela va dépendre principalement de votre look. Avec un look chic, préférez les grosses bagues martelées avec un pendentif gravé. Si c’est le look rétro qui vous fait vibrer, optez pour une chevalière. Et si vous souhaitez un look de soirée, optez pour une grosse bague sertie d’une pierre semi-précieuse. Cette dernière devra également être de taille correcte pour ne pas passer inaperçue.

Les bracelets les plus adaptés aux rondes

Bague large, bracelet manchette, sautoir... Quel bijou quand on est ronde ?

Avec une morphologie ronde, il est vivement conseillé d’opter pour un bracelet volumineux. Particulièrement les bracelets manchettes qui sont très tendance en ce moment. Le problème si vous choisissez un bracelet fin, c’est qu’il se verra très peu et ne mettra pas vos courbes en valeurs. Cependant, si ce sont ces bracelets qui vous plaisent, vous pouvez parfaitement les combiner et créer une manchette à base de plusieurs bracelets fins.

Tout comme les bagues, le choix de votre bracelet dépendra principalement de votre look du jour.

Les colliers qui mettront en valeur une silhouette ronde

Bague large, bracelet manchette, sautoir... Quel bijou quand on est ronde ?

Pour les colliers, la longueur est importante, car elle détermine l’emplacement du pendentif. De manière générale, la longueur du collier est de 35-40 cm, ce qui est la longueur idéale pour des pendentifs sobres ou très précieux. Il sera mis en évidence.

De plus, plus la chaîne du collier est longue, plus elle rend le bijou fluide et donne une impression de légèreté. Le collier qui se termine à hauteur de poitrine convient très bien aux femmes rondes, aux femmes au visage rond et aux femmes avec un petit cou. Ce dernier ajoute une touche de verticalité. Mais attention qu’il ne descende pas trop bas. Si le collier sautoir descend jusqu’au ventre, il risque d’attirer les regards sur cette zone.

En revanche, les ras-de-cous ne conviennent pas aux femmes rondes, car la silhouette n’est pas mise en valeur.

Quelles boucles d’oreille choisir quand on a des formes ?

Bague large, bracelet manchette, sautoir... Quel bijou quand on est ronde ?

Une tenue n’est vraiment complète que quand elle est terminée avec une paire de boucles d’oreilles. Lorsqu’on a des formes, le choix le plus judicieux, c’est d’opter pour des boucles d’oreilles ni trop longues, ni trop courtes. Et pour cause, des boucles d’oreilles trop longues viendront alourdir votre visage et tasser votre cou et à l’inverse, des boucles d’oreilles trop courtes ne feront qu’accentuer la rondeur de votre visage. De plus, préférez des modèles pas trop fins, afin de rester en adéquation avec votre morphologie, mais pas trop imposants non plus, afin de ne pas alourdir votre silhouette. De plus, si vous portez des boucles d’oreilles longues, éviter de rajouter un collier.

Comment choisir la couleur du bijou ?

Bague large, bracelet manchette, sautoir... Quel bijou quand on est ronde ?

Cuivre, or, argent… Les bijoux peuvent se décliner en plusieurs couleurs. Pour choisir la couleur des bijoux, il est préférable de les choisir en fonction de votre carnation. Par exemple, le cuivre ou l’or s’adaptent parfaitement aux personnes qui ont un teint foncé. Si vous avez un teint clair, les bijoux en argent seront plus adaptés.

Quant à la couleur de la pierre précieuse du pendentif décoratif, vous pouvez la choisir en fonction de la couleur de vos yeux. De cette façon, les couleurs s’harmoniseront et rehausseront votre apparence. Si vous faites partie de celles qui aiment porter des bijoux fantaisie, il suffit de les accorder avec votre tenue.

Previous articlePourquoi privilégier une alimentation bio ?
Next articleComment porter le jean slouchy quand on est ronde ?