Bien porter la jupe écossaise grande taille : astuces et idées tenues

Bien porter la jupe écossaise grande taille  astuces et idées tenues

Des plus grands noms de la haute couture à la célébrissime Blair Waldorf (et ses non moins réputés serre-tête !), la jupe écossaise ne prend pas une ride. Look preppy ou femme fatale ? Look glam rock ou comfy sexy ? L’imprimé tartan est lourd d’évocations en tout genre, mais comment le porter quand on est une femme pulpeuse ? Quelle forme choisir et surtout avec quoi l’associer pour un look ultra tendance ? Du chemisier au perfecto, en passant par les bottines militaires et les escarpins, on vous dit tout ! 

Bien choisir la forme de sa jupe écossaise

jupe-ecossais-femme ronde
@vintageetcustom

Il en va de la jupe écossaise comme des autres vêtements pour femme : tout est affaire de style ! Autrefois réservé à la tenue d’écolière ou de patriote écossaise en tenue à kilt, l’imprimé tartan se décline désormais sous de nombreuses formes. Et c’est tant mieux ! 

Jupe patineuse ou plissée, courte ou longue, il y a de quoi satisfaire toutes les morphologies. Oui, on peut porter la jupe écossaise quand on est une femme ronde ! IEt pourquoi pas une jupe crayon pour une allure de working girl ? Le tartan fait bien partie des imprimés qu’on peut porter quand on est une femme ronde.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction du style recherché (look preppy ou plutôt look glam rock ?) et de votre morphologie. Une taille haute si c’est la partie de votre corps que vous voulez souligner, une jupe écossaise longue et évasée pour flouter les hanches ou ajouter du volume sur le bas du corps. 

Bien choisir ses tops pour porter une jupe écossaise rouge (et plus si affinités)

La jupe écossaise rouge est sans aucun doute la première qui nous vient à l’esprit puisque c’est la version la plus classique. Mais rien n’arrêtant la mode, l’imprimé tartan se décline aussi bien en vert qu’en bleu marine, en jaune ou encore en rose

Avec un chemisier blanc à col Claudine, vous obtiendrez un super look preppy à en faire pâlir vos héroïnes de série télé. Et pour une version encore plus fashion, suivez la mode du col XXL qui prend ses aises sur le buste ! Dans ce cas, ne choisissez pas une jupe écossaise longue, sous peine de frôler le look bonne sœur ! Jupe courte pour casser le côté sage de la blouse, ou longue et asymétrique pour faire apparaître vos gambettes le temps d’un croisement de jambes ! 

Le sage col roulé viendra à merveille s’assortir avec l’imprimé tartan, de même que le perfecto pour parfaire un look glam rock pour femme moderne et audacieuse. 

Vous êtes plutôt adeptes du look comfy sexy ? Portez votre jupe écossaise rouge (ou pas !) avec un pull moelleux, et le tour est joué ! La règle d’or de ce type de tenue étant que plus la jupe est courte moins le décolleté est profond ! 

Quelles chaussures avec une jupe écossaise pour femme ronde ? 

jupe écossaise plus size
@SheIn

Côté chaussures, ce type de tenue se marie bien avec des bottes, et ce quelle que soit la longueur de la jupe. Et ce, en respectant la même règle que pour le décolleté : plus la jupe est courte, moins les talons sont hauts ! C’est une règle infaillible quand on a des formes ! Pour rester une femme pulpeuse sans tomber dans la vulgarité, il faut savoir doser ! Avec une jupe crayon, des talons hauts feront merveille, tandis que les bottines type Ranger’s viendront « canailliser »  une tenue avec un kilt. 

Et comme la mode actuelle semble n’avoir aucune limite, et pour notre plus grand plaisir, les talons peuvent se porter avec des socquettes, tandis qu’un sweat à message viendra casser le côté femme fatale de la jupe crayon pour les plus fashionistas d’entre vous. 

Les erreurs à ne surtout pas commettre pour une tenue avec un kilt

jupe écossaise pour femme ronde
@pinterest

Comme toute pièce forte, l’imprimé tartan obéit à ses propres règles. Et s’il n’y en a qu’une seule à retenir, c’est que le mix&match n’est pas une bonne idée. Pour le mettre en valeur et ne pas l’éclipser, on mise sur des teintes neutres pour le top et les chaussures. Du rouge, du gris, du noir, du bleu marine ou encore du vert sapin selon la couleur prédominante de votre jupe écossaise.

Fuyez comme la peste le total look, à moins que vous ne vous rendiez à une soirée déguisée sur le thème des Highlanders ! Ou alors, portez une robe, ça règlera le problème ! Mais la jupe écossaise pour femme ronde saura sublimer vos formes si vous lui assortissez des hauts plus discrets. 

La jupe écossaise pour femme ronde en résumé

L’imprimé tartan semble défier le temps et les modes, des défilés de créateurs à nos dressings anonymes. Bien assortie, la mini jupe sur une femme ronde à imprimé écossais sera du plus bel effet, tout comme sa coupe longue. L’époque où le noir était la couleur réservée aux grandes tailles est définitivement révolue ! 

Crédit photos couvertures @SheIn

Previous articleQu’est-ce que l’huile de CBD ?
Next article5 conseils pour entretenir des cheveux gras