Comment perdre son double menton? Causes et solutions

Comment perdre son double menton Causes et solutions

Vous avez la peau distendue au niveau du visage et vous sentez qu’un double menton apparaît petit à petit? Ce dernier est déjà bien installé et vous le vivez mal?

Voici nos astuces pour prévenir le double menton et le traiter. Méthodes naturelles et techniques de médecine esthétique, nous vous livrons des solutions au double menton.

Pourquoi ai-je un double menton?

Comment perdre son double menton

Le double menton est le résultat d’un relâchement cutané au niveau de la peau sous la mâchoire et le cou. Il apparaît généralement vers l’âge de trente ans et touche aussi bien les hommes que les femmes.

Un double menton peut provenir de différentes causes diverses :

  • Tout d’abord, la génétique! Et oui, ce disgracieux trait physique que l’on redoute tous peut tout simplement être un trait lié à votre hérédité.
  • Une prise de poids peut également entraîner un double menton. En effet, lorsque l’on prend du poids, le visage s’arrondit et la peau se détend.
  • Un souci hormonal peut aussi en être la cause.
  • Le vieillissement. C’est le principal critère qui touche tout le monde a un moment donné ou un autre. Avec l’âge, la peau se relâche et perd en fermeté. Et comme si les rides ne suffisaient pas, le menton se voit soudainement tomber vers le bas!

Les méthodes naturelles pour perdre son double menton

perdre le double menton

Vous vous étiez résolu à avoir un double menton faute de vouloir passer par la case médecine esthétique? Et bien, rassurez-vous, il existe des techniques 100% naturelles pour prévenir et lutter contre le double menton.

La gymnastique faciale

Après une perte ou une prise de poids ou tout simplement avec l’âge, la peau perd peu à peu de son élasticité.

Pour tonifier et raffermir la peau sous votre menton, il va donc falloir travailler un peu cette zone avec quelques exercices destinés à retendre le double menton pour le faire peu à peu disparaître.

La gymnastique faciale permet de prévenir les effets du vieillissement cutané et de resserrer la peau du visage.

Voici plusieurs exercices de gymnastique faciale pour le double menton :

  • Face au miroir, tenez vous bien droite et tirez votre langue le plus loin possible. Répétez l’exercice une dizaine de fois chaque jour.
  • Toujours face à un miroir, positionnez vos pouces sous votre menton et faite résistance en ouvrant la bouche. Maintenez cette résistance durant 5 à 6 secondes et répétez l’opération 5 fois par jour.
  • Pendant la journée, tourner votre menton de gauche en droite en le collant au cou.
  • Munissez-vous d’une petite balle que vous positionnerez entre votre menton et votre cou et exercez des pressions contre la balle avec votre menton. A répéter au moins 5 fois par jour.

L’ovale du visage, tous comme les autres muscles du visage, se travaille si l’on veut l’entretenir. Les exercices de gym faciale permettent d’obtenir un effet tenseur.

Le massage

Lorsqu’il s’agit de retonifier une zone du corps, on le sait, les massages ont toujours une efficacité. Non seulement, ils relancent la microcirculation sanguine mais il tonifie la peau et évite le relâchement cutané.

  • Chaque jour (si possible deux fois par jour), prenez le temps de masser votre double menton. Un geste beauté à intégrer dans votre routine. Vous verrez cela ne prend que quelques minutes par jour et si vous êtes assidue, le jeu en vaut réellement la chandelle.
  • Massez avec des crèmes anti-âge à l’acide hyaluronique en démarrant du menton puis en descendant vers le bas du cou. Autre alternative : le collagène, pour régénérer la peau et la retonifier.

L’alimentation

Comme bien souvent, l’alimentation entre en cause dans le phénomène du double menton. Et oui, l’excès de graisse lié à de mauvaises habitudes alimentaires n’a pas de limites. Il peut aussi bien venir se déposer sur vos hanches, que sur votre ventre, vos fesses, vos cuisses, vos joues ou encore votre visage!

Pour lutter contre ce double menton, il n’est pas forcément nécessaire d’entamer un régime alimentaire mais simplement de revoir votre manière de consommer.

  • Dans un premier temps, éliminez les sucres raffinés, l’alcool et le gras. Limitez au maximum votre consommation pour éviter de stocker les graisses.
  • Mangez des aliments riches en nutriments et en vitamines.
  • Buvez régulièrement et hydratez-vous suffisamment (au moins 1L d’eau par jour).

La perte de poids

Il est évident que lorsque l’on prend du poids, la graisse ne se répartit pas forcément à une seule partie du corps. Elle est plus ou moins présente au niveau des zones cuisses, hanches et ventre, mais elle s’attaque aussi au visage, au bras et au cou.

Perdre du poids grâce à la reprise d’une activité physique ou à un régime va donc entraîner la perte de l’amas graisseux de manière globalisé.

Pour maigrir, faites en sorte d’augmenter votre métabolisme en bougeant le plus possible. Brûlez des graisses en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur, perdez des calories et faisant de la gym ou une activité qui vous plaît.

Les astuces beauté

perdre le double menton

Pour tricher un peu et pour détourner l’œil de votre double menton, il existe quelques astuces beauté à mettre en place.

  • Tout d’abord, avez-vous déjà entendu parler du contouring? Une technique de maquillage très en vogue qui consiste à se maquiller de manière à mettre en valeur la forme de son visage grâce à des jeux d’ombres et de lumières. Un subterfuge très efficace pour redessiner discrètement la forme du visage.
  • Choisissez une coupe de cheveux qui n’attire pas le regard sur le menton (elongated bob )!
  • Les accessoires de mode : portez un foulard élégant noué sur le cou ou un collier en V type sautoir pour donner une sensation de verticalité.

La médecine esthétique pour traiter l’ovale du visage

Si malgré tous vos efforts, vous ne réussissez pas à vous débarrassez de votre double menton, il reste l’option chirurgie esthétique.

Lifting, liposuccion, mésolift, ultrasons, cryolipolyse, injection d’acide hyaluronique… plusieurs méthodes se révèlent très efficaces. Consultez un spécialiste afin de trouver la solution la plus adaptée à votre cas.

En résumé

  • Pour lutter et prévenir l’apparition de l’ovale du visage, rien de telle que la gymnastique faciale. Des exercices très faciles à effectuer seule chaque jour à la maison.
  • Combinez vos exercices avec des massages à la crème hyaluronique pour retendre la peau.
  • Surveillez votre hygiène de vie (perte de poids, alimentation, hydratation…).
  • Si toutes ces techniques ne fonctionnent pas, tournez-vous vers des méthodes de médecine esthétique.

Previous articleQuel sac à dos choisir pour monsieur ?
Next articleMaquillage japonais : comment s’inspirer des rituels beauté des japonaises ?