Quel type de bonnet quand on a un visage rond ?

quel bonnet pour un visage ronde

Le bonnet est l’accessoire incontournable de tous les hivers. En premier lieu, il est très utile pour protéger vos oreilles et votre tête du froid, mais en réalité, c’est surtout un accessoire de mode à part entière ! Toutefois, vous ne devez pas vous contenter d’acheter un bonnet, mais plutôt LE bonnet ! Mais alors, quel type de bonnet quand on a un visage rond ? Let’s go !

Qu’est-ce qu’un visage rond ?

Tous les spécialistes de mode sont d’accord avec cette idée : chaque look doit s’adapter à la forme du visage. Vous ne porterez pas le même bonnet si vous avez un visage carré, ovale ou rond. Le visage rond est particulièrement facile à reconnaître, car sa forme est régulière, les pommettes sont souvent rehaussées et la longueur et la largeur du visage sont quasiment égales.

Avant de choisir son bonnet

Choisir un bonnet peut sembler simple, pourtant il faut trouver LE modèle qui conviendra à votre visage rond et qui s’accordera également avec votre style et vos préférences. Afin de vous aider dans votre choix de bonnet pour un visage rond, voici quelques conseils :

1.     Définir son style

quel bonnet pour un visage ronde

Comment définissez-vous votre style ? Plutôt rock, casual, glamour, vintage ou autre ? Il existe des bonnets pour tous les styles et tous les looks. Pour cela, ne choisissez pas un bonnet parce qu’il est tendance ou parce que vous le trouvez particulièrement canon. Acheter le modèle qui saura mettre votre visage rond en valeur, mais également votre style à vous et personne d’autre. Ne vous laissez pas influencer, vous avez le droit d’avoir votre propre style.

2.     Accorder le bonnet avec sa tenue

quel bonnet pour un visage ronde

Le style est une chose, le look en est une autre. Le look, c’est votre tenue du jour, le style c’est votre manière de vous habiller. Pour accorder son bonnet avec sa tenue, il faudra oser jouer avec les matières et les couleurs. Par exemple, vous pouvez choisir un bonnet de la même teinte que vos chaussures ou votre écharpe. D’ailleurs, vous trouverez des ensembles écharpe/bonnet dans la plupart des magasins.

Si vous ne voulez pas prendre de risque, n’hésitez pas à opter pour un bonnet aux couleurs neutres qui sont très faciles à associer. Toutefois, éviter le total look pour ne pas surcharger votre silhouette.

3.     Oser l’originalité

quel bonnet pour un visage ronde

 

Originalité ne rime pas avec mauvais goût, au contraire. Si vous souhaitez une forme originale pour votre visage rond, le bonnet péruvien est une bonne alternative. En plus de porter très chaud, vous le trouverez sous différents styles, couleurs, matières et motifs.

Toutefois, ne poussez pas l’originalité à l’extrême ! Ne mixez pas votre bonnet péruvien avec un poncho ou des bottes à frange.

Pour être originale, vous pouvez aussi choisir un bonnet aux couleurs vives et flashy !

Quel type de bonnet porter quand on a un visage rond ?

quel bonnet pour un visage ronde

Si vous avez le visage rond, vous devez trouver un type de bonnet qui va venir allonger votre visage, afin de casser la forme ronde de votre tête. Notamment un bonnet à l’allure graphique ou géométrique, volumineux et haut. Par exemple, le bonnet à pompon est idéal, car il neutralise la rondeur de votre visage pour créer un certain équilibre facial. Il est également possible d’opter pour un bonnet à visière ou une casquette gavroche qui apportera à votre look beaucoup de personnalité.

Afin de casser la symétrie de votre visage, vous pouvez porter votre bonnet de travers.

Le bonnet personnalisé

Le bonnet personnalisé est une bonne alternative pour mixer originalité, style et bon goût. De plus, le bonnet message est l’un des tops tendances du moment ! Le message peut être particulièrement réfléchi, en reflétant votre mood du moment ou tout simplement un message qui vous parle et que vous souhaitez afficher au reste du monde. Vous pouvez réaliser votre bonnet message sur mesure directement en ligne notamment avec Printful.

De plus, il est possible de trouver des bonnets à personnaliser vous-même !

Le bonnet en laine

quel bonnet pour un visage ronde

Le bonnet en laine est un best-seller de l’hiver. Et pour cause, c’est un des modèles les plus chauds du marché ! Si vous optez pour cette matière, portez-le avec un revers. D’une part, il tiendra mieux en place et d’autre part, il tiendra plus chaud.

De plus, vous pouvez choisir la largeur du revers. Avec un visage circulaire comme le vôtre, optez pour un grand revers bien enveloppant.

Et bien sûr, n’oubliez pas le pompon qui est quasiment obligatoire.

Le bonnet pompon

quel bonnet pour un visage ronde

Vous avez une peur bleue du fashion faux-pas ? Dans ce cas, ne prenez aucun risque et choisissez n’importe quel bonnet sous deux conditions :

  • Qu’il comporte un pompon au sommet ;
  • Et que vous le portiez légèrement de travers.

quel bonnet pour un visage ronde

Les bonnets à éviter avec un visage rond

Pour être totalement honnête avec vous, il y a peu de bonnets à éviter lorsqu’on a un visage rond. Cependant, il est vivement déconseillé de le porter en arrière, afin de ne pas accentuer les rondeurs de votre visage et de vous tasser.

Previous articleRobe champêtre : bien la porter quand on est grande taille
Next article5 remèdes pour lutter contre la chute de cheveux