Robe champêtre : bien la porter quand on est grande taille

Robe champêtre bien la porter quand on est grande taille

Romantique à souhait, le style champêtre est un style qui se décline presque à l’infini. Coupes amples, imprimés fleuris, coloris doux, dentelle, volants, la robe champêtre peut prendre différentes formes selon ses envies et ses besoins. Cette robe de mariage, qui se porte aussi dans la vie de tous les jours, se choisit surtout en fonction de sa morphologie ?

Vous souhaitez avoir des conseils pour adopter la robe champêtre grande taille ? Quels modèles de robes choisir ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour flatter votre morphologie ? Voici ce qu’il faut savoir pour porter la robe champêtre quand on est ronde !

La robe champêtre c’est quoi exactement ?

La robe champêtre correspond plus à un univers plutôt qu’à une coupe de robe en particulier. Parmi les descriptifs les plus parlants du style champêtre, on retrouve les termes symboliques de « rustique », « bucolique », « romantique » et « vintage ». D’ailleurs le style champêtre est avant tout un style qui rappelle la nature, la simplicité et la beauté naturelle.

Une robe champêtre peut être une robe bohème, une robe longue fleurie, une robe à encolure bardot, une robe empire, etc… En réalité, la coupe est des plus romantiques, mais ce sont surtout ses imprimés qui sont reconnaissables et identifiables comme une robe champêtre (imprimés à fleurs, imprimé vichy, imprimé ethnique). Les couleurs sont aussi propices à s’approcher du thème nature avec beaucoup de vert et de pastel.

Robe champêtre grande taille : elle-est faite pour moi ?

La robe champêtre fait parfois peur aux femmes rondes car elle a bien souvent des imprimés assez voyants et des coupes voluptueuses. La crainte d’alourdir sa silhouette rend alors difficile de sauter le cap pour porter la robe champêtre grande taille. Pourtant, bien choisie et bien accessoiriser, la robe champêtre pour femmes rondes est tout aussi sublime que sur une femme mince ! Nous entrons donc maintenant dans le vif du sujet : comment bien choisir sa robe champêtre quand on a des formes !

Comment choisir une robe champêtre grande taille ?

Les robes longues champêtres à privilégier quand on a des formes

robe champêtre femme ronde

Si vous cherchez à affiner la silhouette, rien ne vaut une belle robe longue bohème grande taille. Mais attention, on ne se tourne pas vers n’importe quels modèles. Les robes empires ou les robes portefeuilles sont idéales pour flatter les silhouettes pulpeuses.  Les robes à encolure bardot (avec un bel imprimé fleuri) sont très élégantes et féminines. Les trois robes ne marquent pas la taille mais soulignent le décolleté. Elles camouflent la ligne, les cuisses et le ventre, tout en ajoutant un effet longiligne à la silhouette. Ce sont donc des styles de robes à privilégier.

Côté coloris, optez pour des teintes neutres comme du bleu marine, du rose pâle, du vert sapin, etc..

Si vous aimez les imprimés, vous pouvez également choisir une robe bohème longue à fleurs (si les fleurs sont discrètes et petites).

robe champêtre femme ronde
@4mshop.tw

Préférez également des robes à petites manches si vous complexez sur vos bras ou des manches trois quarts en hiver. Elles sont plus flatteuses que les robes à fines bretelles qui accentuent les rondeurs au niveau des bras.

Les robes champêtres courtes idéales pour les grandes tailles

Si vous aimez vos cuisses et que vous souhaitez en faire un atout, alors à vous les petites robes champêtres courtes ! Il peut s’agir d’une robe bohème courte à volants, d’une robe blanche courte avec des broderies, d’une robe vichy, etc…La robe patineuse est, elle aussi, parfaite pour faire office de robe bohème, pour peu qu’elle soit choisie dans les bons coloris et imprimés et dans une matière naturelle comme le coton ou le lin…

Ce qu’il faut surtout, c’est choisir des coupes pas trop près du corps mais pas trop ample non plus (champêtre n’est pas oversize). De la légèreté, de la volupté et du romantisme sont des maîtres mots à suivre quand on choisit sa robe !!

Quelle robe champêtre grande taille pour un mariage ?

robe champêtre femme ronde
@pinterest

Le thème de mariage champêtre étant complétement en vogue ces dernières saisons, il se peut que vous ayez à choisir une jolie robe grande taille d’invitée de mariage au style champêtre. D’ailleurs, vous pourrez aussi sélectionner ce style pour un mariage rustique chic, un mariage rétro ou encore un mariage bohème.

Pour une tenue d’invitée de mariage, nous vous conseillons une robe élégante avec une asymétrie, quelques volants ou un peu de dentelle. Des coloris pastel sont de circonstances pour un mariage : rose, jaune pâle, vert d’eau… Mais vous pouvez aussi jouer la carte de la robe bleu marine (parfaite pour un thème mariage).

robe longue champêtre grande taille
@pinterest

Si vous voulez une robe de cérémonie à imprimés, optez pour de petites fleurs délicates et discrètes. Surtout, n’oubliez pas les talons, un petit sac féminin et une jolie coiffure bohème pour parfaire votre look.

Comment accessoiriser sa robe champêtre ?

C’est une question très importante. Car la robe champêtre prend réellement tout son sens avec les accessoires auxquels on l’associe. Couronne de fleurs, sac en rotin, chaussures dorées, mules en raphia, chapeau canotier, rubans cheveux, il vous faut des accessoires issus du style bohème chic. Pas la peine d’en faire trop, un ou deux accessoires bien sélectionnés suffisent à upgrader la tenue en un rien de temps.

Côté chaussures, cela dépend en partie de l’occasion.. Si vous allez à une garden party ou un mariage, mieux vaut porter des talons. Mais dans un registre de tenues décontractées chics, on peut tout à fait s’autoriser de petites sandales marron, blanches ou dorées. Même les mules se portent avec la robe champêtre.

À éviter

  • Les gros imprimés ;
  • Les couleurs trop flashy qui ne sont pas issues des coloris naturels ;
  • Les robes avec un volume surdimensionné (trop meringue) ;

Ce qu’il faut retenir

  • Les nuances de la robe champêtre grande taille sont toujours naturelles (blanches, pastel, vertes), les imprimés sont souvent fleuris ou à l’esprit rétro chic comme l’imprimé vichy ;
  • Une robe champêtre combine imprimés bohèmes chics et coupes amples et romantiques (volants, asymétrie, robe ample et voluptueuse, etc)..
  • Pour les femmes rondes, les coupes empires, les robes à encolure bardot, les robes patineuses, les robes portefeuilles sont particulièrement adaptées.
Previous articleComment faire des boucles sans chaleur ?
Next articleQuel type de bonnet quand on a un visage rond ?