Tatouage sur la colonne vertébrale : conseils et précautions

Tatouage sur la colonne vertébrale  conseils et précautions

L’art corporel, et plus particulièrement le tatouage sur la colonne vertébrale, est de plus en plus populaire auprès des femmes. Idéal pour ajouter une touche de féminité et de sensualité, il ne doit cependant pas être fait à la légère. Décider de se faire tatouer est un choix majeur, et le tatouage le long de la colonne ne fait pas exception. Il est important de réfléchir longuement aux dessins sur la peau que vous porterez à vie, de bien choisir son tatoueur et de respecter quelques précautions médicales.  

Pourquoi faire un tatouage sur la colonne ? 

Le tatoo sur la colonne vertébrale est douloureux, autant le savoir ! C’est une zone très sensible, aussi bien à la piqure qu’à la cicatrisation, et vous devez vous sentir à l’aise avec l’emplacement avant de vous lancer. Pourquoi avez-vous choisi cet endroit ? Pour l’espace intéressant qu’il représente pour les dessins sur la peau ? Si vous rêvez de vous faire le tatouage d’une citation inspirante par exemple, c’est l’endroit rêvé ! L’art corporel est un moyen incroyable d’exprimer sa singularité, et cette zone du corps est suffisamment vaste pour ça ! La symbolique a aussi son importance : la colonne vertébrale soutient le corps, comme 

Quelles précautions médicales avant de faire un tatoo sur la colonne vertébrale ? 

tatouage colonne vertébrale

Si vous avez des problèmes de santé, comme des problèmes de peau (eczéma, psoriasis), des allergies ou des problèmes de colonne vertébrale (scoliose, hernie discale), il vaut mieux consulter un médecin avant de vous faire un tatouage sur la colonne vertébrale. Personne ne veut souffrir pendant des heures pour ensuite avoir des complications ! 

Parmi les contre-indications les plus connues à l’art corporel, on trouve : 

  • La prise d’anticoagulants ou de médicaments qui augmentent le risque de saignements, qui peuvent compliquer la réalisation du tatouage et sa cicatrisation
  • La grossesse ou l’allaitement, même si se faire tatouer ne représente pas de risque scientifiquement avéré pour le bébé,
  • L’immunodépression, qui multiplie le risque d’infections
  • Les personnes qui de façon générale cicatrisent mal 

Tatouage sur la colonne : bien choisir son expert ! 

Tatouage sur la colonne

On ne le dira jamais assez ! Pour se faire tatouer, il faut choisir la bonne personne. Qu’on parle d’un grand tatouage sur la colonne vertébrale ou d’un mini tatoo au poignet, on ne rigole pas avec les normes d’hygiène et de sécurité. L’élu doit être expérimenté et qualifié : la magie du Net et des réseaux sociaux vous permettra facilement de collecter des avis. Vous devez également vous sentir à l’aise avec le tatoueur, pour pouvoir discuter de votre projet, et lui confier votre corps en toute confiance pour qu’il puisse y apposer des dessins sur la peau qui y resteront à jamais. Pour le feeling, renseignez-vous sur ce qu’il fait habituellement, histoire de voir si cela convient à votre projet.
Du côté de l’hygiène, il est primordial de vous assurer qu’il utilise du matériel jetable et qu’il respecte les normes d’hygiène appropriées pour éviter les risques d’infections.

Tatouage le long de la colonne : focus sur la cicatrisation

Un tatouage sur la colonne vertébrale peut causer des douleurs et des démangeaisons pendant la cicatrisation. Bien plus qu’à d’autres endroits, s’agissant d’une zone très sensible. Et comme ça n’est pas la partie du corps la plus facile à atteindre, et donc à surveiller, on ne rigole pas avec les soins post-tatoo ! 

  • La zone tatouée doit rester propre et sèche, et nettoyée avec un savon doux,  
  • Appliquez régulièrement et généreusement une crème hydratante adaptée aux tatoos pour assouplir la peau et favoriser la cicatrisation, 
  • Le tatouage sur la colonne vertébrale ne doit pas être exposé aux UV pendant les premières semaines. On évite donc de se faire tatouer juste avant de partir en vacances au soleil, même si on a un gros stock de protection solaire ! 
  • Ne grattez pas ou ne tirez pas sur les croûtes. Les croûtes qui se forment autour d’un tatouage sur la colonne (ou ailleurs !) sont normales et font partie du processus de cicatrisation de vos dessins sur la peau, 
  • Évitez les activités qui peuvent irriter la zone tatouée, comme le sport, le sauna ou les bains chauds, 

Tatoo sur la colonne vertébrale : être sûre de son choix

Les tatouages sont permanents, il ne faut donc pas prendre à la légère le choix des dessins sur la peau que vous porterez pour votre tatouage sur la colonne vertébrale. 

La colonne est une zone idéale pour laisser libre cours à son imagination : 

  • Un message personnel ou une citation inspirante
  • Des dessins sur la peau en forme de fleurs ou d’animaux sont parfaits pour un tatouage le long de la colonne, 
  • Des motifs tribaux ou des motifs géométriques

Quoi qu’il en soit, au-delà de tout effet de mode, se faire tatouer est un choix intime. Le motif que vous choisirez doit refléter votre personnalité, vos convictions ou vos préférences. 

Article précédentPrévoir ses vacances avec bébé : les bonnes astuces
Article suivant7 idées de dessert léger et gourmand