Tout savoir sur le verni semi permanent

Tout savoir sur le verni semi permanent

Laquelle d’entre nous se n’est jamais plaint parce que son vernis était écaillé ? Le vernis classique à l’avantage de pouvoir être changé régulièrement, mais le désavantage de s’écailler en un rien de temps ! Heureusement, depuis maintenant quelques années, le vernis semi-permanent en a séduit plus d’une et ne cesse d’avoir de plus en plus de succès auprès de la gente féminine. 

Qu’est-ce qu’un vernis semis permanent ?

Vous l’aurez compris, l’atout majeur du vernis semi-permanent, c’est qu’il tient excessivement longtemps : entre 15 jours à 3 semaines de manucure parfaite comme au premier jour.

Comptez entre 30­€ et 40€ en institut pour une pose de vernis-semi permanent, bien souvent accompagnée d’une manucure. C‘est un mixte un gel acrylique et les pigments des vernis classiques. Le gel va se catalyser sous lampe UV.

On commence par dégraisser toute la surface de l’ongle pour éliminer le sébum afin que le vernis accroche mieux. Ensuite on applique une base transparente et deux couches de couleur. Enfin, on applique un top coat pour faire tenir le vernis et lui donner un aspect lumineux et brillant. Bien évidemment, entre chaque couche il faut catalyser le vernis à l’aide d’une lampe UV.

Il est déconseillé aux jeunes adolescentes d’appliquer du vernis semi permanent : la plaque de l’ongle n’est pas suffisamment formée. Vous risquez d’abimer la plaque et la matrice de l’ongle et d’avoir des problèmes plus conséquents sur vos ongles plus tard.

Tout savoir sur le verni semi permanent (2)

Quelle est la différence entre le vernis permanent et semi-permanent ?

Le vernis dit permanent n’est autre qu’un gel qui sèche à l’aide d’une lampe UV spéciale gel. La dépose n’est pas du tout la même. Vous ne pourrez qu’enlever votre vernis permanent en grattant votre gel avec une lime spéciale.

Certes, le vernis permanent dure en moyenne une semaine plus longtemps que le vernis semi permanent mais il aura plus tendance à vous fragiliser l’ongle rapidement, surtout si vous tentez de l’enlever par vos propres moyens. Le vernis permanent va plus étouffer votre ongle que le semi-permanent.

Vous ne pourrez pas l’appliquer seul, il vous faudra l’aide d’une prothésiste ongulaire professionnelle.

Tout savoir sur le verni semi permanent (2)

Comment enlever votre vernis semis permanent ?

Le vernis semi-permanent ne s’enlève absolument pas comme le vernis classique. En effet, pour la dépose, on peut utiliser de l’acétone pure ou d’autre dissolvants spéciaux pour les vernis semi permanent.

Pour l’enlever il y a deux méthodes : soit vous trempez vos ongles directement dans le liquide, soit vous imbibez de petits cotons de ces liquides que vous posez sur votre ongle et que vous envelopper dans du papier aluminium. Une fois 15 minutes écoulées, vous pouvez frotter et le vernis s’enlève.

Tout savoir sur le verni semi permanent (2)

Comment poser chez soi du verni semi-permanent ?

Avant, vous ne pouviez qu’aller en institut ou faire appel à une prothésiste ongulaire pour avoir du semi permanent. Maintenant, se mettre du vernis permanent soi-même est tout à fait à portée de main !

En effet, il vous suffira juste d’acheter votre propre lampe UV avec toute sa gamme de vernis qui va avec, un peu d’adresse et de patience et vous aurez votre vernis semi-permanent comme en institut.

Le vernis semi-permanent est une très bonne alternative au vernis classique, qui s’écaille très facilement. Vous pouvez être tranquille pendant deux bonnes semaines avant que votre vernis ne commence à s’écailler, ou vos ongles repousser. Vous pouvez même vous appliquer du vernis semi-permanent par vos propres soins ! Quoi qu’il en soit, prenez bien soin de vos ongles afin de ne pas trop les sensibiliser avec ces produits !

Tout savoir sur le verni semi permanent (2)