Comment choisir un épilateur électrique ?

épilateur électrique

Vous êtes une adepte de l’épilateur électrique ou vous souhaitez désormais laisser votre rasoir de côté pour espacer vos épilations ? Vous avez bien raison d’opter pour ce mode d’épilation ! D’autant plus que sur le marché des épilateurs électriques, on trouve désormais toutes sortes d’appareils multifonctions qui nous attirent davantage. Têtes massantes et pivotantes, appareils waterproof, épilateurs avec lumière intégrée, appareils sans fil, les marques révolutionnent littéralement notre façon de nous épiler pour répondre à nos besoins grandissants d’esthétique et de confort.

Mais alors face à tous ces différents modèles, comment choisir un épilateur électrique qui nous convient ? Comment utiliser un épilateur électrique et optimiser son épilation pour avoir la peau douce et lisse le plus longtemps possible ? La réponse dans cet article !

Choisir un épilateur en fonction de la zone à épiler

Avant d’entrer dans le détail et de prêter attention à toutes les fonctions qu’on peut trouver sur les épilateurs modernes, voyons déjà comment choisir un épilateur électrique en fonction de la zone à épiler. En effet, vous n’aurez pas besoin du même type d’appareil pour une épilation du visage à l’épilateur que pour une épilation du maillot ou des jambes.

Pour les zones dites sensibles, il existe de petits appareils d’épilation électriques. Ces derniers sont spécifiquement conçus pour épiler les sourcils ou le visage ou encore les zones sensibles comme le bikini. A chaque zone, son type d’épilateur !

Toutefois, pour celles qui souhaitent un appareil multifonctions parfaitement élaboré, il existe les épilateurs tout en un. Munis de plusieurs accessoires, ils répondent aux besoins des femmes et assurent les épilations visage et corps en s’adaptant à la zone à épiler. Bien qu’ils soient plus onéreux à l’achat, ils permettent d’économiser sur l’achat de différents types d’appareils. Et en plus, ils sont pratiques à transporter dans leur pochette de voyage.

Les critères pour choisir un épilateur électrique

critères pour choisir un épilateur électrique

S’ils fonctionnent tous de la même manière, les modèles d’épilateurs électriques ont tous leurs spécificités. Baser son achat sur différents critères permet de faire le bon choix en fonction de l’usage souhaité.

Épilateur secteur ou batterie ?

Il s’agit là d’un critère propre à chacun. Avec un épilateur sans fil, le mode de prise en main est largement facilité. Cela dépend aussi de l’endroit dans la maison où vous réalisez votre épilation. Il est parfois plus pratique de ne pas avoir un épilateur à brancher pendant qu’on s’attelle à retirer ses poils.

De plus cela peut vous éviter des problèmes de compatibilité avec les prises électriques si vous partez en week-end à l’étranger. Hop l’épilateur dans le sac de voyage et c’est parti vous une escapade en amoureux !

Les épilateurs électriques anti douleurs

Pour celles qui craignent la douleur des épilateurs électriques, bonne nouvelle, il existe désormais des épilateurs équipés de système anti-douleurs. Ces petites pépites ont des billes de massages au niveau de la tête de l’appareil qui atténuent les sensations d’inconfort pendant l’épilation. D’autres encore sont équipés d’ondes hautes fréquences qui désensibilisent la peau avant l’arrachage des poils. Merveilleux, n’est-ce pas ? Il existe sinon d’autres technique qui limite grandement la douleur comme l’épilation à la cire orientale.

Les vitesses de rotation

Alors qu’autrefois, nous n’avions pas vraiment le choix pour adapter la vitesse de nos épilateurs électriques, aujourd’hui nous pouvons opter pour plusieurs modes sur certains modèles. Des options bien pratiques auxquelles il faut prêter attention au moment de l’achat. C’est d’ailleurs la même chose pour le nombre de pinces sur les appareils. Certaines en ont plus que d’autres et arrachent plus de poils en même temps.

S’épiler sous l’eau, vraiment ?

Vous aimez prendre un bon bain ou une douche et vous épilez en même temps ? Avec l’épilateur électrique waterproof, c’est désormais possible et totalement sécurisé !

Épilateurs et tête pivotante : une épilation optimale !

Certains appareils ont une tête pivotante ce qui permet de suivre les courbes du corps. On pense notamment à l’épilation des genoux qui n’est pas toujours évidente avec un appareil épilateur classique dont la tête ne bouge pas…

Enfin, notez que certains critères peuvent faire pencher la balance en faveur d’un achat selon vos envies. Par exemple, les épilateurs dont la tête est amovible sont très pratiques à nettoyer puisque leur tête se retire. Ceux qui ont une lumière intégrée permettent de mieux voir la zone à épiler. D’autres encore sont équipés de fonction rasoir et/ou tondeuse ce qui permet d’alterner le mode épilatoire en fonction des besoins.

Bien s’épiler avec l’épilateur électrique

Bien s’épiler avec l’épilateur électrique

Préparer sa peau

Comme pour toute épilation, s’épiler avec un appareil électrique demande de bien préparer sa peau.  Le fait de gommer la peau régulièrement permet de l’exfolier, de retirer les impuretés et d’éviter les poils sous peau. Les poils seront bien plus faciles à arracher le jour de l’épilation. La qualité de votre épilation sera ainsi maximisée. En parallèle, il est aussi très important de bien hydrater sa peau quotidiennement pour qu’elle soit souple. Cela facilite aussi l’épilation le jour J !

Notez qu’il ne faut en revanche jamais appliquer de crème hydratante le jour même de l’épilation au risque de ne plus réussir à arracher les poils.

Les soins post épilatoires

Après l’épilation, on conseille d’appliquer une crème post-épilation ou une crème apaisante pour éviter les rougeurs et les boutons d’épilation. Nourrir sa peau est indispensable après une épilation car la peau a été fragilisée. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter cet article.

Plus vous l’hydrater et prenez soin d’elle entre chaque épilation, plus vous optimisez la durée de repousse !

 

Previous article6 idées originales de cadeau de Saint Valentin pour femme
Next articleMaquillage bio et peaux grasses : la solution !