La coque de téléphone, objet tendance par excellence

coque de téléphone tendance

Qu’on le veuille ou non, le téléphone est devenu indispensable dans notre quotidien, du lever jusqu’au moment d’éteindre les lumières et d’aller se coucher. Chez la jeune génération et chez les fashionistas, le téléphone est même devenu un accessoire mode ! Impossible, donc, de faire l’impasse sur la tendance de ces dernières années : la coque de téléphone. Modes, customisation, critères de sélection, bonnes raisons et modèles à ne pas rater, on vous explique tout sur la coque de téléphone.

Pourquoi la coque de téléphone est l’accessoire le plus tendance du moment ?

Quelle que soit la marque de son téléphone, les coques sont résolument tendances en cette année. Impossible de ne pas les remarquer et de ne pas avoir le regard attiré sur ces surprenants accessoires. Le constat est clair : le streetstyle et les dernières modes ont imposé la coque de téléphone au rang d’accessoire ultime. Les reines de la mode ne peuvent déjà plus s’en passer et s’arrachent les derniers modèles à la mode, des imprimés, en passant par les coques à chaînes, jusqu’aux griffes des marques de luxe. Si la coque de téléphone est si tendance aujourd’hui, c’est parce qu’elle rend cet objet du quotidien, jusqu’ici très anonyme en apparence, unique, original et personnalisable. La coque de téléphone reprend l’idée déjà éprouvée de customisation des objets ou des vêtements, pour que le téléphone nous appartienne pleinement et qu’il reflète notre personnalité.

Choisir sa coque selon sa personnalité

coque style minimaliste

Acheter une nouvelle coque de téléphone est un moyen de protéger son téléphone (c’est l’utilisation première d’une coque), mais aussi de choisir l’apparence de son smartphone et de le personnaliser selon ses goûts. L’idée est très simple et elle fait fureur ! Des rues jusqu’aux défilés des grandes marques, la coque de téléphone est partout et fait beaucoup parler d’elle. En personnalisant ainsi cet objet (qui était jusque-là plutôt banal, esthétiquement parlant), les modeuses nous prouvent qu’un téléphone peut avoir du style, être tendance et qu’il peut être en continuité avec le look de son ou de sa propriétaire. Aujourd’hui, pour être chic et stylé, il suffit donc de changer de coque de téléphone selon ses tenues !

Les bonnes raisons de changer de coque de téléphone pour un modèle tendance

Pourquoi changer votre ancienne coque de téléphone (noire, transparente ou autre), pour un modèle à la dernière mode ? Voici les 5 bonnes raisons qui peuvent vous pousser à opter pour de nouvelles coques pour smartphones :

  • pour être à la mode ;
  • pour être stylée dans les moindres détails, jusqu’aux bouts des ongles et du smartphone ;
  • pour personnaliser son téléphone afin qu’il s’accorde à son style vestimentaire (ou à ses convictions) ;
  • pour ajouter une petite touche qui fait de l’effet et qui montre qu’on sait soigner son style ;
  • pour rendre le quotidien un peu plus funny et plus stylé ! De la coque Xiaomi à Iphone, les tendances en matière de coque de téléphone sont actuellement pop et colorées !

Comment choisir une coque de téléphone stylée ?

Vous souhaitez changer de coque de téléphone, mais vous ne savez pas comment choisir une coque tendance et élégante ? Voici nos critères de sélection pour trouver la coque de smartphone qu’il vous faut :

  • choisir une coque de qualité, solide et qui dure dans le temps ;
  • éviter les marques d’entrée de gamme qui sont souvent de mauvaise qualité et dont les finitions ne sont pas terribles ;
  • suivre les dernières tendances pour être toujours à la page ;
  • changer de coques selon vos dernières envies !

Quelles sont les coques de téléphone les plus tendances ?

coques de téléphone style imprimé

Quelles sont les coques de téléphones les plus tendances en 2022 ? En suivant l’actualité mode, on a repéré les meilleures coques de téléphone 2022 pour être stylées ! Vous pouvez choisir votre coque de smartphone parmi :

  • les motifs imprimés (imprimé floral ou animal) ;
  • les effets marbrés (qui sont à la mode depuis plus d’un an déjà) ;
  • les coques engagées, comme les coques en bois ou qui sont biodégradables ;
  • les coques arty ;
  • les coques avec des logos de marques de luxe ;
  • les coques geek et pop culture ;
  • les coques à chaîne pour un style girly ;
  • les coques à paillettes.

Si vous aimez la mode et que vous êtes toujours au courant des dernières nouveautés concernant l’univers des smartphones, vous suivez probablement la tendance des coques de téléphones : imprimées, arty, pop culture, logos, chaînettes, marbrées… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles !

Previous articleComment utiliser l’aloe vera sur ses cheveux ?
Next article5 conseils pour bien choisir son peignoir de bain