6 astuces pour maigrir du visage facilement

6 astuces pour maigrir du visage facilement

Certaines femmes complexent sur leurs cuisses, leur ventre, leur poitrine. Pour d’autres, c’est le visage rond qui est à l’origine d’un manque de confiance en soi.

Vous faites un blocage sur vos joues pulpeuses et votre menton qui s’efface au profit des rondeurs de votre visage ? Voici comment maigrir du visage naturellement et sans difficultés !

Faites de la gymnastique faciale

Les femmes qui ont un double menton ou des rides le savent, la gymnastique faciale est un merveilleux allié ! En effet, pratiquée quotidiennement, elle permet d’obtenir des résultats très satisfaisants sur la fermeté et la tonicité de la peau. Et puisqu’il est ici question d’affiner, voici comment procéder !

  • Pour redessiner l’ovale du visage et perdre le double menton, réalisez un exercice très simple de gymnastique faciale. Ce dernier consiste à basculer légèrement la tête en arrière tout en fermant la bouche, puis à faire des mouvements de mâchoire vers l’avant (mâchoire inférieure).
  • Pour les joues, vous n’avez simplement qu’à grimacer ! Eh oui, faire la grimace, ça a parfois du bon ! Vous pouvez par exemple vous amuser à tenter le bout de votre nez avec vos lèvres ou aspirer vos joues en tenant les positions contractées !

Si vous effectuez bien ces deux exercices une dizaine de fois de chaque et deux fois par jour, vous verrez peu à peu votre visage s’affiner.

Mangez équilibrée sans vous astreindre à un régime contraignant

maigrir visage alimentation

Non, nous n’allons pas vous conseiller un énième régime contraignant menant tout droit à l’indésirable effet yoyo. Mincir du visage inclut toutefois forcément de perdre du poids plus globalement. La manière dont vous vous alimentez est l’une des premières choses sur lesquelles vous pouvez apporter des modifications. Adopter une alimentation équilibrée est la clé pour perdre quelques kilos en trop !

Pour commencer, dirigez-vous plutôt vers un rééquilibrage alimentaire au lieu de tenter un régime. D’une part, vous n’avez pas forcément besoin de ce dernier pour perdre uniquement du visage. D’autre part, le régime est bien connu pour créer des frustrations. Pour continuer à manger ce que vous aimez sans vous priver, adoptez plutôt un rééquilibrage alimentaire pour arriver à répondre à la fameuse question de comment perdre du poids facilement. Ainsi, vous pourrez vous créer des menus 100% personnalisés adaptés à vos besoins avec un système de point ludique ! Non seulement, les recettes sont faciles à réaliser, mais on continue à se régaler et on prend de merveilleuses habitudes pour cuisiner !

Massez-vous le visage avec une crème adaptée

N’oubliez pas d’intégrer dans votre routine beauté, le massage du visage pour stimuler la micro circulation sanguine. Avec des gestes bien effectués (de l’intérieur vers l’extérieur), vous parviendrez à maximiser les actions que vous avez mises en place à côté.

Plutôt que d’utiliser vos soins traditionnels, offrez-vous une crème amincissante pour le visage. Oui, oui, ça existe ! Avec des compositions spécifiques pour agir contre les cellules graisseuses, elles aident à éliminer les toxines et à faire fondre la graisse. Vous auriez tort de ne pas essayer !

Découvrez les bienfaits du gua sha visage

maigrir visage naturellement

Ces derniers temps, nous entendons de plus en plus parler de la tendance gua sha pour le visage. De quoi s’agit-il ? Le Gua Sha est un soin asiatique ancestral dans le domaine de la beauté. A l’aide d’un accessoire en pierre précieuse (jade ou quartz), il est question de venir stimuler la micro circulation sanguine du visage pour éliminer les toxines. Utilisé en soin anti-âge miraculeux, le gua sha est recommandé pour ses propriétés raffermissantes. Vous, qui rêvez d’un contour du visage bien dessiné, c’est sans aucun doute un soin naturel vers lequel il faut vous tourner. Tout en affinant vos contours, la pierre gua sha stimule l’énergie. Elle détoxifie la peau, diminue les cernes et améliore le teint ! Il serait donc dommage de se priver de ses formidables propriétés beauté.

Pratiquez une activité physique sportive

Vous vous en doutiez, nous étions obligées de l’aborder : le sport est bon pour la santé ! Pour maigrir, quelle que soit la zone souhaitée, il faut toujours passer par la case activité physique. Une pratique régulière d’une activité cardio permet d’affiner la silhouette et de puiser dans les réserves de graisses stockées par le corps. Natation, vélo, marche, course à pied, à vous de trouver quelle activité vous motive le plus pour une reprise du sport en douceur.

Allez-faire un tour chez le coiffeur visagiste

perdre du visage

Quand vous ne pouvez plus supporter la forme ronde de votre visage, la meilleure des solutions consiste (comme bien souvent) à changer de tête. Saviez-vous qu’il existe des coupes de cheveux plus adaptées pour les visages ronds ?

Ces dernières cassent les rondeurs du visage et donnent une toute autre perception des traits lorsqu’elles sont bien réalisées dans le but d’affiner. Demandez conseil à votre coiffeur !

Comme vous le voyez, mincir du visage demande de la motivation et de l’assiduité. C’est en combinant une bonne alimentation, une activité physique et quelques soins ciblés, que vous réussirez à voir des résultats en quelques semaines. Et surtout, n’oubliez pas de sourire, c’est l’un des meilleurs gestes beauté pour affiner le visage ! 

Previous articleQuel est l’alcool le moins calorique ?
Next articleQuelles bottines pour femme choisir quand on est ronde?