Gua Sha : le soin anti-âge qui modèle le visage

Gua Sha le soin anti-âge qui modèle le visage

En matières de beauté et de soins anti-âge, il existe un large panel de soins possibles pour limiter les rides et les effets du vieillissement cutané. Malheureusement, les soins visages en institut sont parfois onéreux et par déduction, non accessibles à toutes les femmes. Alors, pour celles qui recherchent un soin visage anti-âge qui offre de vrais résultats tout en étant à un prix abordable, le Gua Sha semble être le soin visage à succès en ce moment. Issu de la médecine chinoise, ce soin facial est l’un des moins chers du marché ! On peut le pratiquer en institut ou chez soi avec une pierre de Gua Sha achetée au préalable.

Pour tout savoir sur le massage Gua Sha facial, c’est par ici !

C’est quoi le Gua Sha ?

Gua Sha

Le terme Gua Sha se rapporte au fait de gratter (gua) et à la maladie (sha). C’est un soin qui consiste à gratter sur sa peau une pierre dont la forme est plate et la texture polie (en jade ou en quartz rose). Objectif : assouplir les muscles et favoriser la micro circulation et le drainage de nos tissus.

Le Gua Sha est un traitement traditionnel utilisé dans la médecine chinoise et asiatique. Vous avez d’ailleurs probablement déjà entendu parler du massage Gua Sha qui contribue à diminuer les douleurs musculaires. Ce dernier se pratique avec l’aide des pierres Gua Sha.

Mais la nouvelle tendance beauté dont on vous parle aujourd’hui, c’est le traitement facial Gua Sha ! Adulé des blogueuses beauté et des célébrités, le soin visage Gua Sha se popularise de plus en plus et devient même le nouveau soin anti-âge 100% naturel à faire absolument !

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

Des bénéfices anti-âge pour la peau

Le Gua Sha est connu pour améliorer les maux de tête, les migraines et les douleurs névralgiques au niveau du cou. Sa technique de massage utilisée soulage les tensions retenues dans la tête. Car bien souvent, lorsque nous sommes tendues (des épaules, du dos ou de tout autre partie du corps), c’est le crâne et le visage qui emmagasinent les tensions et cela se ressent sur le visage. Le teint est plus terne, les rides et ridules apparentes et le visage est fatigué.

Le massage facial Gua Sha va alors stimuler le drainage lymphatique des tissus pour éliminer les toxines retenues et soulager toutes les tensions. Le fameux fascia, ce tissu qui soutient les muscles, est parfois trop tendu alors qu’il devrait être élastique. Il se densifie sous l’impact du stress et des angoisses, ou même des chocs.

Effectuer un soin Gua Sha du visage permet alors de lisser la peau et de bénéficier d’un coup de fouet liftant pour l’ensemble du visage !

Avec une stimulation profonde, le massage anti-âge offre une cure détox à la peau, il réduit l’apparition des rides, diminue les cernes et les poches et éclaircit le teint.

Des bienfaits sur l’esprit

Un massage au Gha Sha effectué tôt le matin au lever favorise également la circulation énergétique dans le corps. Une véritable reconnexion avec son « soi » profond se fait lorsqu’on prend le temps de faire ce massage facial.

Quelle différence entre le Gua Sha et le rouleau de jade ?

D’apparence assez similaire, le Gua Sha et le rouleau de jade sont parfois confondus. Cependant, il existe bien des distinctions entre les deux. L’outil Gua Sha permet d’accéder aux moindres recoins de votre visage, ce qui est plus difficile avec le rouleau de jade (notamment les angles du visage). L’utilisation du Gua Sha prend certes plus de temps pour effectuer un massage mais les résultats seront plus visibles. 

Comment utiliser un Gua Sha ?

Gua Sha

  • Avant chaque utilisation, il est nécessaire de nettoyer sa peau puis d’y appliquer une huile ou un sérum pour que l’outil Gua Sha puisse facilement glisser sur la peau. L’occasion d’utiliser un sérum anti-âge ou une huile antioxydante aux nombreuses vertus pour la peau.
  • Le sens dans lequel vous allez faire glisser le Gua Sha est très important. On l’utilise toujours de haut en bas en débutant au niveau du haut du front (racines des cheveux) pour atteindre le bas du visage.
  • Pour une efficacité optimum, il faut mettre un peu de tension dans votre massage, tout en restant assez douce pour éviter les ecchymoses ;
  • Répétez plusieurs fois les passages pendant 5, 10 minutes ou plus selon vos envies ;
  • Soyez à votre écoute en adaptant la pression.

C’est au fil du temps, et grâce à une utilisation quotidienne du Gua Sha, que vous verrez les résultats se faire sentir. Le massage facial Gua Sha est donc un soin à intégrer à sa routine beauté quotidienne pour avoir de vrais beaux résultants liftants !

Où acheter un Gua Sha ?

Désormais, vous trouverez des outils de massage Gua Sha un peu partout dans les magasins, et même en grande distribution.

Pour vous assurer une qualité optimum de vos pierres Gua Sha, vous pouvez vous tourner uner vers des magasins spécialisés dans la médecine chinoise et le massage Gua Sha.

Gua sha : quelles pierres choisir ?

Gua Sha

  • Pour les peaux grasses et les peaux acnéiques, il est conseillé d’utiliser une pierre verte nommée « aventurine« . Cette dernière est une pierre cicatrisante et purifiante. Ses vertus sont idéales pour agir comme anti-inflammatoire pour les peaux atopiques.
  • Pour les femmes qui sont sujettes aux taches ou aux cernes, ou qui ont des cicatrices d’acné, l’obsidienne noire est la pierre qui apportera le plus de bénéfices.
  • Pour celles qui veulent prendre soin de leur teint et retrouver un glow naturel époustouflant, c’est le quartz rose qu’il faut tester. C’est d’ailleurs l’une des plus connues en France. Particulièrement efficace pour drainer et réduire les gonflements du visage, le quartz rose est LA pierre anti-âge par excellence. Vous pouvez aussi tester la jade de lait pour éclaircir le teint efficacement.
  • Enfin, si vous souffrez de problèmes de peaux dus au stress, utiliser l’améthyste.

Gua Sha danger : quels sont les risques ?

Il n’existe pas de réels dangers avec le gua sha. Toutefois, sachez qu’après une séance, le visage peut être légèrement tuméfié ou présenté des ecchymoses. De petits vaisseaux sanguins peuvent exploser si l’on frotte trop fort.

Mais en général, ces désagréments disgracieux disparaissent très rapidement !

Alors, êtes-vous prêtes à tester le célèbre soin Gua Sha pour vous faire votre opinion ?

 

 

Previous articlePorter une chemise à carreaux quand on est ronde
Next articleSac matelassé : pour qui ? Comment ? En quelle occasion ?