5 tendances maillots de bain pour femmes rondes

5 tendances maillots de bain pour femmes rondes

L’été est bientôt de retour, et avec lui les vacances en bord de mer et les virées à la piscine. Pour se rafraîchir dans l’eau, effectuer quelques brasses ou bronzer sur la plage, le maillot de bain est bien évidemment la pièce indispensable, qu’importe notre morphologie. Chaque année, on choisit avec soin celui qui va nous accompagner durant toute la saison estivale. Coup de projecteur sur les tendances maillots de bain qui mettent à l’honneur les femmes rondes de cet été !

Le tankini

5 tendances maillots de bain pour femmes rondes

La tankini est le petit nouveau de ces dernières années. Il s’agit d’un maillot de bain deux pièces qui n’en a pas l’air. La culotte est haute ou en forme de shorty. Quant au soutien-gorge, il peut être à armatures ou non, mais il est surtout prolongé par du tissu plus ou moins fluide et moulant qui recouvre le haut du corps comme un top. Si on n’y prête pas attention, on peut presque avoir l’impression qu’il s’agit d’un maillot une pièce.

Chic, sexy, avec un drapé noir, ou flashy et coloré, le tankini s’impose sur les bords de mer et va à ravir aux femmes rondes. Celles qui sont parfois complexées par leur ventre y verront un moyen tendance de le faire oublier, tout en mettant en valeur les épaules et leur décolleté. Achetez un maillot de bain qui souligne vos courbes sans les masquer !

Le maillot de bain pin-up

5 tendances maillots de bain pour femmes rondes

Le maillot de bain pin-up connaît déjà son petit succès depuis plusieurs saisons. Idéal pour les femmes rondes, il met en avant leurs formes plantureuses avec un style rétro qu’on adore ! Cet été, il plaît toujours autant et reste tendance sur la plage. On le choisit avec un haut type bustier pour mettre la poitrine en valeur.

5 tendances maillots de bain pour femmes rondes

Toutes les fantaisies sont permises, notamment avec le bas de ce maillot une pièce : ruban, nœud, froufrous, volants, voire jupette intégrée. C’est idéal pour les femmes avec des cuisses généreuses. Côté coloris, on choisit des couleurs basiques, des modèles bicolores et on se lâche sur les motifs à pois ! Attention aux rayures qui, si elles sont horizontales, peuvent vraiment alourdir une silhouette.

Le maillot deux pièces avec culotte haute

5 tendances maillots de bain pour femmes rondes

Le maillot de bain deux pièces avec culotte haute est l’alliée des femmes rondes. Il permet de mettre en avant la longueur des jambes et les épaules ou le décolleté. Il convient notamment aux personnes qui ont une silhouette en H.

Vu sur les podiums il y a quelques années, ce modèle a depuis commencé à envahir les plages et les bords de piscine. Il est certain qu’il va s’installer comme une vraie tendance cet été ! On n’hésite pas à se faire plaisir sur les motifs et les coloris, en choisissant des imprimés fleuris ou flashy. Pour un effet haute couture, on peut opter pour du tissu drapé.

Le maillot one-shoulder

5 tendances maillots de bain pour femmes rondes
@FashionStock/Shutterstock

Grande nouveauté de cet été, le maillot de bain one-shoulder ! Avec une seule bretelle, il met en avant le haut du corps, les épaules tendres et les poitrines généreuses. Il est idéal pour les femmes rondes qui souhaitent être discrètes sur leurs jambes ou leur ventre, tout en voulant rester très féminines. On peut le choisir de façon classique en noir, mais l’idéal est une couleur plus chaude et douce : chocolat, terra cotta, beige…

Ce maillot de bain asymétrique est idéal pour lézarder sur la plage, mais il faut être vigilant quant à la taille choisie et au maintien du soutien-gorge. Ce dernier n’est parfois pas optimal et ne permet pas les baignades pleines d’énergie !

Le maillot de bain nageur

5 tendances maillots de bain pour femmes rondes

Le maillot de bain une pièce gainant a été très porté la saison dernière. A l’instar de la lingerie gainante, il sculpte et galbe le corps, sans estomper les rondeurs. Il met en avant les formes plantureuses avec discrétion. Cette année, c’est la version sportive qui est à l’honneur !

Le maillot de bain nageur se réinvente. Le plus souvent noir, il s’agrémente de lignes graphiques. Mais ce sont surtout les empiècements avec motifs qu’on apprécie le plus, généralement sur la poitrine, les bretelles ou le dos. Cela donne un look surfeur avec des imprimés tropicaux et colorés. Idéal pour les femmes rondes, il est aussi très confortable.

Attention toutefois à le prendre avec une coupe très simple et des bretelles larges – pas de ficelles qui cisaillent les épaules ! Pour avoir une silhouette élancée et affiner sa taille, on peut le choisir très échancré.

Les femmes rondes ont l’embarras du choix pour leur maillot de bain cet été. Les tendances ont l’avantage d’être variées et de laisser place à toutes les fantaisies. Sportive, flashy, chic ou discrète : ces tenues iront à tous les gabarits. Pour compléter, on peut accessoiriser avec un chapeau type canotier ou capeline en paille.

Previous articleL’homéopathie pour maigrir : efficace?
Next articleOffrir un parfum : comment ne pas se tromper ?