Quels vêtements affinent quand on est ronde ?

quelles vetements affinent quand on est ronde

De nombreuses femmes rondes ont tendance à vouloir cacher leurs rondeurs sous des tonnes de tissus, amples et de couleurs foncées, pour paraitre plus minces. Or, ce ne sont pas les couches en plus et l’amplitude des vêtements qui vous affiner votre taille, mais bien les vêtements et astuces pour affiner sa taille quand on est ronde. En choisissant correctement vos vêtements, vous allez mettre en valeur votre silhouette harmonieuse, féminine et voluptueuse.

quelles vetements affinent quand on est ronde

Définir sa morphologie pour mieux choisir ses vêtements

Pour savoir quels vêtements pour affiner sa taille quand on est ronde, il faut tout d’abord se pencher sur votre morphologie. Il existe six morphologies différentes :

  • Morphologie en X, où les épaules et les hanches sont de la même largeur, avec une taille marquée ;
  • Morphologie en H, où les épaules, la taille et les hanches sont alignées ;
  • La morphologie en O, pour les femmes avec une taille 46 et plus ;
  • La morphologie en V, où les épaules sont plus larges que les hanches ;
  • Ainsi que la morphologie en A, où ce sont les hanches qui sont plus larges que les épaules ;
  • Et pour terminer, la morphologie en 8, pour les femmes rondes avec la taille marquée.

Peu importe votre morphologie, le tout est de la connaître et de savoir en exploiter les atouts, afin de trouver les vêtements et astuces pour affiner sa taille quand on est ronde.

quelles vetements affinent quand on est ronde

Les lignes verticales, vos alliées minceur

A ne pas confondre avec les lignes horizontales ! Les lignes verticales affinent et les lignes horizontales ont tendance à tasser. En jouant sur les lignes de vos vêtements, vous allez pouvoir mettre en valeur vos courbes, tout en les élançant. Pour cela, optez pour :

  • Une marinière verticale ;
  • Un décolleté en V ;
  • Des gilets ou cardigans de couleurs foncées par-dessus vos tops clairs, pour créer du contraste et une certaine verticalité ;
  • Un jean grande taille parfait, adapté à votre morphologie ;
  • Une jupe ou robe trapèze, ce qui permet de fluidifier les hanches ou alors, une jupe crayon pour les galber.
  • Les combinaisons pantalon et les ensembles hauts + bas pour allonger la silhouette.

Ensemble grande taille pour mariage

Quelles chaussures pour affiner sa taille quand on est ronde ?

Pour optimiser davantage la verticalité de votre look, n’hésitez pas à opter pour des chaussures à talons. Elles permettent de galber vos jambes, tout en donnant un effet de silhouette élancée, avec une allure très féminine et chic.

Si les talons ce n’est vraiment pas pour vous, ou que vous avez du mal avec les talons aiguilles, ce n’est pas un problème. Des talons de 4 à 6 centimètres seront parfaits. Vous pouvez également privilégier les talons carrés ou épais, ou alors, les talons compensés, pour plus de stabilité et d’harmonie avec votre silhouette.

quelles vetements affinent quand on est ronde

Quels accessoires pour affiner sa taille quand on est ronde ?

Le summum de la féminité se trouve dans les accessoires. Saviez-vous qu’il est possible d’affiner sa silhouette avec des bijoux ? Par exemple, avec un sautoir autour du cou, vous allez allonger votre buste, mais également le mettre en valeur. Ne le prenez pas trop épais ni trop fin, mais de préférence de couleur métallique (doré, argenté ou rosé). Pour habiller votre visage, vous avez également besoin de boucles d’oreilles, celles qui vous font plaisir : petites et discrète, grande et voyantes, etc.

Et pour terminer votre look, ne négligez pas le sac à main. Il est tout aussi important que le reste de vos vêtements. Le modèle idéal de sac à main quand on est ronde est moyen ou grand, mais il faut qu’il soit proportionnel à votre corpulence.

De plus, préférez les sacs au bras ou avec hanses à ceux en bandoulières, pour ne pas accentuer la taille de vos hanches.

Choisir les bonnes coupes et matières

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, les couches de tissus ne sont pas une option pour affiner sa taille quand on est ronde. Cependant, vous pouvez choisir les bonnes coupes de vêtements.

Pour les pantalons, préférez les coupes droites, taille normale ou taille haute, mais la coupe slim n’est pas interdite, sans pour autant tomber dans le skinny hyper serré. Le pantalon fluide est également une bonne idée pour affiner ses jambes.

Pour les hauts, cela va principalement dépendre de votre poitrine. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour des matières fluides et les coupes droites assez longues. Si au contraire, vous avez une petite poitrine, misez tout sur le décolleté. Dans tous les cas, ne négligez jamais le choix de votre lingerie grande taille qui doit être adaptée à vos seins.

Et si vous avez envie de mettre vos jambes à l’air, les robes cintrées et légèrement évasées épouseront parfaitement votre silhouette.

quelles vetements affinent quand on est ronde

Vivre sa vie en couleur !

Vous avez surement déjà vu, entendu, revu et réentendu que les couleurs sombres sont idéales pour affiner les rondeurs. Eh bien c’est vrai, nous n’allons pas démentir cela, car c’est un fait. Cependant, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de porter de la couleur, bien au contraire ! Vous êtes pétillante et la tenue qui vous va le mieux c’est votre sourire et votre joie de vivre. Alors, si cette petite robe jaune vous fait de l’œil, n’hésitez pas et essayez-là, puis voyez après.